Quelles cotisations d'assurance maladie sur vos Retraites

Bonjour A tous,

-Une personne de mon entourage etant depuis peut en Thailande me demande quelles sont les retenues sur nos retraites de (Base et complementaires).
-En temps que "grand chef" en Thailande ayant plus de temps qu'elle sur place (lol),je lui ai surement mal repondu (oh oh)...
-Je lui ai dit 3,2%, en ayant un doute car parfois j'ai eu lu sur ce Forum 4,2%...
-En reflechisant et n'ayant pas de retraite complementaire,il est possible que sur la retraite de base le taux est de 3,2% et sur les retraites complementaire le taux serai de 4,2%?!?!?!

QUESTION:
-Quel est votre avis sur ces cotisations maladie,en sachant que cette personne est ancienne chef d'entreprise en France et A la retraite en Thailande depuis 1 an?
-Quel sont les cotisations sont enlever sur vos retraites divers (Base + Complementaires)?

-J'ai trouve ce TEXTE sur le site ci dessous qui nous donne peut etre une reponse:

http://www.patrimea.com/fr/retraite-exp … nger/sante

""""""""""Quelles cotisations seront prélevées ?
Si la résidence fiscale n'est plus établie en France, on est exonéré de la Cotisation Sociale Généralisée (C.S.G.) et la Contribution au Remboursement de la Dette Sociale (C.R.D.S.).

En revanche, une cotisation d'assurance maladie pourra être retenue sur vos pensions (de l'ordre de 3,2% sur la pension de base et de 4,2% sur la pension complémentaire).

Voir également, la
58 du 31 juillet 2012 de la Caisse nationale d'assurance vieillesse.""""""""""""""""""""

Merci A vous et tres bon dimanche.

Thom

Nouvelle discussion