Créer un hébergement touristique à proximité de Valence

Bonjour à tous,

A la veille de mes 40 ans j'ai décidé de quitter mon ancien poste en tant qu'ingénieur en génie civil en France, afin de changer de cadre de vie. Mon souhait est d'ouvrir un équivalent de chambre d'hôte en Espagne.

Après réflexion, mon premier choix se pose sur la région de Valence (à proximité de la ville de Valence) du fait d'un climat clément, de la richesse de la région (attrait touristique et dynamique de la ville, littoral, parques naturels avoisinants....) et une concurrence touristique moindre, pour le moment, par rapport d'autres lieux comme Barcelone, Alicante ou la région d'Andalousie.

Je m'apprête à effectuer mon premier voyage "professionnel" à Valence à mi octobre, afin de faire du repérage des biens immobiliers.

Par contre je manque cruellement d'informations sur la législation dans la région (en Espagne en général soit dit en passant) et de contacts qui pourraient m'orienter.

Auriez vous des conseils à me donner?

Au plaisir d'un échange,

Sylwia

En ce qui concerne la location touristique c'est du cas par cas, car chaque municipalité applique son propre règlement, qui s'ajoute à celui de la Généralitat.

Nouvelle discussion