Pollution à Madagascar

Quand je pense qu'il y a des pays en Amérique du sud où le gouvernement pense sérieusement à sulfater à partir d'avions ou d’hélicoptères du glyphosate pour anéantir les champs de coca...
Pour ma part je possédait un puits devant ma porte en France qui me fournissait une eau pure filtrée dans le grès vosgien et qui était fraîche à souhaits en été quand il faisait très chaud.
Pourtant de l'autre côté de la route en amont je possédait également un champs que le dernier cultivateur du village cultivait comme ses autres champs et comme je faisais chaque année une analyse de l'eau du puits, le laboratoire d'analyse qui dépendait de la  Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales qui analysait l'eau des châteaux d'eau des villages a détecté un taux élevé de nitrate dans l'eau de mon puits. J'ai immédiatement averti le cultivateur que je ne voulais plus qu'il cultive mon champs comme il le faisait depuis des années. Et il a osé prétendre que le Roundup qu'il utilisait était biodégradable... :dumbom:

D'autre part quand on se rend compte du nombre d'avions et de bateau qui polluent chaque seconde l'air des pays dits"civilisé" on peut se rendre compte qu'on a de la chance de pouvoir trouver encore un coin de terre à peu près épargné...
il suffit de mettre la carte mondiale et on se rend compte des milliards de tonnes de CO2 qui sont envoyé dans l'air pour le polluer. (20 tonnes à la seconde)

https://www.flight-radar.eu/fr/suivi-de … emps-reel/
https://www.planetoscope.com/co2/1436-e … ivile.html

Nouvelle discussion