REFUS VISA B1/B2 USA

Bonjour à tous

Voici ma situation : j'ai fait une demande de visa touristique B2 pour les USA en Octobre 2016 avec mon Passeport togolais  et j'ai eu un refus. En ce moment j'avais un titre de séjour d'un an , j'avais un contrat CDD qui irait à terme fin Janvier 2017 et j'étais en sous location. L'année suivante c est à dire en 2017 j'ai fait une demande de naturalisation qui a été positive donc Français depuis Aout 2017.
Cette année en juillet 2018, j'ai acheté un billet d'avion pensant que j'avais juste besoin d'une ESTA pour voyager. Ma demande ESTA a été refusé et suite à mes recherches je constate que cela est dû au fait du refus de 2016 avec mon passeport togolais. J'ai alors rempli le DS-160 pour une demande de visa. Ce dernier m'a encore été refusé et je ne comprends pas pourquoi. Ma situation actuelle est Francais avec un CDI de 2ans , locataire d'un appartement en mon nom.

A l'ambassade, j'ai eu des questions comme: 1 Motif du voyage 2 là et chez qui je vais 3 le metier que je fais et mon employeur 4 si j'ai de la famille aux USA ( réponse un oncle et quelques cousins) 5 si j'ai de la famille en France( réponse: j'ai un enfant (2ans et demi)). il me demande ensuite où est la mère de l'enfant je lui ai dit ici en France( précision nous sommes séparés) il demande ensuite dans quelle ville? réponse données. la dernière question fut : quand avez vous eu votre nationalité francaise? je lui ai dit l'année derniere c-a-d 2017. Le Mr a commencé par saisir plein de truc... j'ai su en meme temps que c'est un refus. puis il me dit visa refusé vous pouvez faire une nouvelle demande une autre fois. Mon billet étant non remboursable j'ai perdu de l'argent.
Ma question est de savoir quelle pourrait être la raison du refus?
Merci pour vos réponses

Nouvelle discussion