CSQ via PEQ questions sur contrat et DAEU

Bonjour tout le monde,

J'ai recherché sur le forum sans trouver de réponses.

Je vous explique ma situation:
Actuellement en PVT depuis Juin 2017, j'occupe un emploi temps partiel dans un magasin d'électronique depuis 11 mois maintenant, mais dans les faits j'ai toujours travaillé plus de 34h / semaines

Je pensais soumettre dans les prochaines semaines une demande de CSQ via le PEQ.
J'ai a présent tous les documents requis.
Et je sais bien qu'il est indiqué dans les documents du MIDI qu'il faut avoir un emploi temps plein.

De plus J'ai obtenu un DAEU A (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) en 2007 c'est une équivalence au bac en France.
Avant de soumettre mon dossier pensez vous que je devrai faire une étude comparative ou est ce qu'une lettre accompagnée de documents français expliquant à quoi correspond ce diplôme pourrai suffire?


Alors voilà j'aimerai avoir des retours si certains d'entre vous ont été dans mon cas et ont quand même soumis une demande qui a été acceptée.

Merci d'avance

Arnaud

Salut Arnaud,

Excuse-moi de te déranger mais j'aurais voulu savoir si t'avais eu une réponse en ce qui concerne ton DAEU ? Est-ce que le MIFI au Quebec a accepté/reconnu ton DAEU pour ta demande de CSQ ?

Je suis exactement dans le meme cas que toi! J'ai bossé au Quebec pendant 8 mois et je voudrais bien lancer ma demande de CSQ à l'étranger. Je devrais avoir assez de points si mon DAEU sera reconnu comme ''High School Diploma'' mais je ne sais pas du tout.

Est-ce qu'ils l'ont accepté ? J'espère que oui vu que c'est un diplôme délivré par l'education nationale au meme titre qu'un bac...

Merci

A bientot
Ben

Salut Benjamin,

Mon DAEU a été accepté pour ma demande de CSQ par le PEQ dans la catégorie travailleur qualifié.
J'avais joins à l'époque une copie certifiée conforme ainsi qu'un email d'échanges que j'avais eu avec l'Université de Montréal ou il était indiqué qu'il était reconnu comme DEC, je ne sais pas si cet email a eu un quelconque rôle.

Il est reconnu comme un DEC ici donc équivalent au baccalauréat de France.

Pour ta situation si je comprends bien tu veux passer par le CSQ régulier, je te conseille l'équivalence des diplômes.
https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … uivre.html

C'est ce que je ferai

Arnaud