Immigration via le programme de mobilité francophone.

Bonjour à tous.

Je viens d'arriver sur ce site qui me semble être un véritable mine d'or pour ce qui est des infos concernant le projet d'immigration vers le Canada.

Moi et ma femme avons le sérieux projet de nous établir prochainement au Canada (hors Québec) en bénéficiant du programme "mobilité francophone"
Nous visons principalement l'Ontario.

Pour ma part je suis agent d'administration en enseignement supérieur et ma femme est quant à elle attachée de production au sein de Radio France.

Nous souhaiterions (de préférence) partir avec une promesse d'embauche toujours en lien avec nos domaines professionnels.

De ce fait, je souhaiterais savoir si certaines personnes ont déjà effectuées cette démarche et quelles sont les conditions indispensables à remplir afin d'obtenir les chances d'être admissible à ce programme.

par ailleurs, je lis partout qu'un test de lange en français ou en anglais est obligatoire, faut-il passer obligatoirement ces deux examens ou bien un seul suffit ?

nous sommes encore au stade de la prospection mais nous souhaiterions savoir si nous pourrions être admissible avant d'entamer les démarches administratives.

Merci beaucoup pour vos retours et conseils !!

Bonjour..
Es ce que vous avez eu de réponses à voté sujet ??
Bonne chance