organisme français liquidateur retraites résidents à l'étranger

Bonjour,

Retraité depuis le 1er janvier 2017, je perçois une pension de la CGSS et une retraite complémentaire IRCANTEC + un complément AGIRC-ARCCO.

Je me suis installé au Portugal en 2018.

La MGEM -SEM , qui gère ma SS et ma mutuelle en France et doit faire précompter mes cotisations mensuelles MGEN par l'organisme liquidateur de mes pensions m’a indiqué qu’il me fallait les regrouper et donc changer de service/organisme liquidateur de mes 3 pensions de retraite et m’a demandé de contacter pour cela le centre de gestion pour les retraites de l'étranger (CGRE) installé à Nantes.

Jusqu’à aujourd’hui, les organismes précités (CGSS, IRCANTEC et AGIRC-ARRCO ) me versaient mensuellement (CGSS de la Réunion et IRCANTEC) ou annuellement ( AGIRC-ARCCO) mes pensions.

J'ai un gros doute en consultant les différents  sites internet concernés.
Et les numéros de téléphone qu'on m'a donnés ne m'ont pas aidé car ils changent souvent... On me renvoit d'organisme en organisme et, bien souvent, le discours n'est pas le même selon l'agent qui vous renseigne.

Quelqu'un parmi les récents retraités installés au Portugal est-il passé par là et pourrait-il me donner des renseignements fiables ?

Merci bcp.

Bonjour,

Je ne vais pas me permettre un conseil, mais un retour d'expérience qui vous sera peut-être utile ...
Un ami installé ici ne s'en sortait pas, mais vraiment pas, les délais de réponses étant hallucinants (plusieurs mois entre chaque réponse) et les informations ne se recoupaient pas.
Il a constitué avocat en France auprès d'un cabinet spécialisé (un peu cher , m'a t  il dit, mais ne m'a donné le montant) et pfiou, tout a été résolu en un peu plus de trois semaines.

Ca peut être une piste ?!?

Bon courage

Nouvelle discussion