Améliorations... urgentes... depuis un bout de temps :0)

Il y a déjà bien des mois, j'indiquais dans un autre sujet que l'annuaire des pros est totalement inutile:

1 - Parce qu'il est impossible d'y ajouter un commentaire qualifié  indiquant en quelques phrases pourquoi on recommande ce professionnel, et pas seulement un "je le recommande", ce qui n'a aucune valeur sans qualification précise;

2 - Parce que lorsque l'on ajoute un professionnel, qui par ailleurs ne parle pas forcément français -, c'est son e-mail à lui que l'on indique... et qu'il ne lira probablemet jamais les messages de demande de confirmation d'Expat.com qui lui sont envoyées;

3 - Parce que  celui qui ajoute ce professionnel dans l'annuaire n'a pas à confirmer qu'il a bien l'accord du dit professionnel pour l'ajouter ici, ce qui est une condition légale sine qua non.

Malheureusement... toujours pas corrigé !

Ce soir, je râle contre le fait que,

4 - d'une part, vous nous demandez de collaborer en écrivant des articles (dans mon cas: Espagne, Alicante),

5 - mais que d'autre part, il est toujours impossible de charger un article avec l'ensemble de sa mise en forme (c'est tout de même un comble !);

6 - Et qu'il est impossible à son auteur, après publication, de corriger et améliorer cet article.

Mesdames, Messieurs, nous sommes au 21ème siècle...

En ce qui me concerne, jusqu'à ce que tout ceci ait été enfin corrigé... oubliez ma participation !

Oh... et j'ai écrit mon premier programme informatique en 1968, je vous laisse faire le calcul de l'expérience en ce domaine...

Je ferais peut-être mieux de me taire, ce post n'étant visiblement pas adressé à l'ensemble de la communauté... mais je ne vais quand même pas me taire car le but de cette plateforme - et du pourquoi nous y sommes - est l'entraide. On gueule tous à un moment ou un autre (certains plus que d'autres) parce qu'il y a une fonctionalité - ou son absence - qui ne plaît pas à l'un ou à l'autre ou parce que le fond blanc est trop blanc. On fait avec : on ne paie rien et on a des infos souvent juste.

L'annuaire des pros est inutile à votre avis, mais il a été (et sera encore, dans sa forme) utile à d'autres. Je parle en connaissance de cause pour avoir souvent consulté et utilisé cette rubrique (un notaire, un loueur de voiture, etc).

L'ajout de commentaire à la recommandation d'un professionnel peut-être problématique dans le sens où cela relèverait de la publication d'avis. Il n'est pas impossible que le professionnel en question - ou ses concurrents - en publie des faux. Et là, le "problème" - si c'en est un -  serait plus gros qu'un simple "Je recommande".

Le professionnel jouit d'une visibilité à travers l'annuaire. Le choix de répondre à ses emails lui revient. Quant à la langue, est-ce vraiment un problème pour le peu qu'on se donne la peine de faire une traduction en ligne qui ne prend que quelques minutes ?

Si je figure dans l'annuaire et que cela ne me plaît pas, c'est à moi d'aller vers le gestionnaire et de demander le retrait (demande qui est "refusable"). Mais pourquoi je le ferais si je suis "clean" dans mes activités et que cette visibilité m'apporte des clients ?

Ce qui me choque, c'est que - je le pense peut être à tort - malgré l'âge que peut projeter votre photo, vous n'ayez pas la sagesse (ou la décence ? j'hésite) de régler ce problème en privé, à l'abri des regards des curieux (je me compte parmi - la preuve). Une plateforme d'entraide se veut aussi respectueuse et bienveillante. Et l'humilité dans tout ça ?! On peut voir le verre à moitié vide, mais soyez d'accord qu'il est aussi à moitié plein !

Bonjour
Concernant les avis émis par les internautes de divers sites Internet, il est de notoriété commune que nombre de ces commentaires n'ont strictement aucune valeur.
Des sociétés basées pour la plupart en Afrique se sont spécialisées dans ce type d'écrits. Moyennant finances ces sociétés se chargent de rédiger des commentaires dithyrambiques sur votre restaurant ou des commentaires incendiaires sur le restaurant qui vient d'ouvrir à proximité du votre et qui vous fait de l'ombre.
Sachant que toute opinion est forcément subjective et peut de surcroît être totalement fausse il me semble préférable de ne pas s'y fier.

Pardon, mais cette rubrique est justement celle des avis et propositions... et elle est publique, je n'y peux rien.

Concernant les avis, ou plus exactement leur qualification, ici, on est tous des expatriés, ou souhaitant l'être. Je ne vois vraiment pas quel serait l'intérêt de faire de faux avis, comme c'est effectivement le cas sur d'autres types de sites. Il ne s'agit pas d'obtenir des avis favorables ou défavorables pour monter dans une liste, juste de dire très résumé pourquoi  on lui a mis une recommandation.

Surtout qu'ici, en Espagne, on a souvent affaire à des pros à multiples activités.

Quelle que soit la plateforme, du moment qu'on peut émettre un avis, le problème revient comme partout ailleurs. Vous ne voyez pas l'intérêt de faire de faux avis mais le professionnel ou ses concurrents, si ! S'il ne s'agit pas d'obtenir des avis favorables ou défavorables, quel est alors l'intérêt de permettre l'option d'y faire des commentaires ?! En plus, j'imagine que cela comporte des coûts ne serait-ce qu'en terme de développement, de relecture et de modération sans parler du fait que l'éditeur est passible de poursuites si jamais un avis négatif est publié sans fondements contre un professionnel/prestataire. Des coûts et des risques inutiles pour une plateforme d'entraide ? Si le gestionnaire ne l'a pas fait, je pense qu'il a du mesurer tout ça.

AlainL :

Concernant les avis, ou plus exactement leur qualification, ici, on est tous des expatriés, ou souhaitant l'être. Je ne vois vraiment pas quel serait l'intérêt de faire de faux avis, comme c'est effectivement le cas sur d'autres types de sites. Il ne s'agit pas d'obtenir des avis favorables ou défavorables pour monter dans une liste, juste de dire très résumé pourquoi  on lui a mis une recommandation.

vous avez de l'expérience des programme informatique de 1968 , mais on est en 2018 ,ils y avait peut être quelques centaines internautes á cette époque , si on peut mettre un commentaires , il faudras payer une personnes á temps plein, pour contrôler tout les comme ntaires pour eviter les procés  . Expat .com  c'est environ 20 personnes á temps plein ,c'est pas fessebook ,moi je vit dans un pays óu dénigrer une personne ,une e ntreprise , tu peut de ramasser un beau procés ,et de trés belles amendes . je  pense qu'il faut laisser l#´equipe tecnichque faire son travail , car elle as aussi des priorité . De  plus il y a pas bessoin de sollicité  l'autorisation d'un proféssionelle ,quand il s'agit d'une recommandation car c'est positif ,donc  inattaquable en justice .  bonn e soirée jean  luc  ;)

Bonjour à tous,

Alain, je vous remercie pour vos suggestions, qui sont et seront toujours très appréciées.

Nous avons travaillé près de 12 mois à la reconception de nombreuses fonctionnalités du site (toutes à vrai dire), mais nous souffrons à présent d'un manque d'ingénieurs pour arriver à développer ce qui a été conçu. Revoir l'annuaire me tient extrêmement à coeur, et la prochaine version intègrera avis, notations, actualités des entreprises. Au passage nous consulterons des spécialistes légaux pour savoir ce qui passe VS ce qui ne passe pas, et nous comptons sur nos algorithmes ainsi que sur notre savoir faire afin de bloquer les faux avis.

Quand au guide, c'est la meme problématique. Aujourd'hui l'équipe technique comptabilise 5 personnes à plein temps, nous souhaitons doubler cet effectif au plus vite. Nous organisons plusieurs entretiens chaque semaine, les premiers profils retenus démarrent au 1er Janvier.

Croyez moi, nous faisons au mieux. Si jamais vous connaissez des jeunes programmeurs doués qui sont prêts à rejoindre une équipe dynamique et multiculturelle, ils seront les bienvenus

J'espère répondre à votre appel, meme si je ne peux adresser votre problématique tout de suite. Sachez juste que les travaux ont bien été lancés ..que le chantier sera long, il en vaut la chandelle !

Tres sincèrement,

Julien

Mon cher Julien, je serais le dernier à critiquer l'excellente idée que tu as eu au départ.

Mais, comme tous les intervenants plutôt réguliers, il me tient aussi à cœur que cela s'améliore  ;)

En tout cas, merci d'avoir répondu directement, j'apprécie  :top:

Nouvelle discussion

Partagez votre expérience d'expatrié et échangez avec les autres membres

OU