Présentation de Cedcol02 - Projet: S'installer à Casablanca

Bonjour,

j'ai 45 ans, je suis marié et j'ai deux enfants de 7 et 10 ans. Nous vivons en région parisienne et ça commence à me peser fortement. J'ai l'opportunité d'avoir un poste à Casablanca, du moins à "proximité" (Nouaceur). Ça me titille fortement, mais quand je lis les différents posts sur cette ville je me dis qu'en fait je vais retrouver les mêmes galères qu'en région parisienne (bouchons, incivilités, rythme de vie effréné, etc...) et si c'est pour partir d'un endroit pour aller dans un autre qui présente les mêmes inconvénients, je ne vois pas trop l'intérêt. Une chose est plus que sure c'est que le climat sera de toute façon meilleur que celui de la RP et mine de rien c'est déjà beaucoup.
Bref j'ai besoin d'avis objectifs sur le sujet, alors n'hésitez pas à répondre à ce post ou à me co,ntacter en MP.

Merci d'avance pour votre aide.

Cedcol02

Bonjour et bienvenue sur Expat.com

Effectivement Casa est presque comparable à Paris
c'est la ville la plus polluée et la plus chère du Maroc
Par contre niveau circulation, Paris c'est le paradis comparer à Casa
Pour le climat , ne pas oublier l'humidité car avec les maison sans isolation l'hiver est surement plus supportable à Paris
Mais l'été est très agréable et dure plus longtemps qu'a Paris (aujourd'hui 28° à 80km de Casa )
Pour les incivilités vous allez être surpris , au Maroc c'est des champions
Bonne soirée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour s150 et merci pour ta réponse.
Ça ne donne pas trop envie tout ça. En gros si je veux de la tranquillité il n'y faut mieux que je trouve un'poste Au fin fond de la Creuse 🤧

Bonjour

Nouaceur  c'est déjà la campagne   avec la foret de Bouskoura   la tu sera pas en ville est ce sera très agréable   S150  a raison niveau circulation Casa c'est pourri   mais en etant à Nouaceur u es tranquille Casa c 'est à 20mm en voiture

bien venu au Maroc

Bonjour,
Tu veux dire bienvenue en enfer de la circulation de l incivisme...

Bonjour, merci pour ces premiers retours qui ne sont toutefois pas très encourageants et n'en me motivent pas trop à accepter ce poste, pourtant tee intéressant.
J'imagine que le matin les bouchons sont essentiellement dans le sens Casa -> Nouaceur et le soir dans l'autre sens ou ça bouche dans les deux sens?
Y a t il des heures ou ça bouche moins et si oui à partir de quelle heure?
Pour information il faut compter combien de temps environ pour faire Nouaceur -> Casa pendant les heures de pointe?

Merci encore

Tu dois travailler ou ??? à Nouaceur ?? ba habite Nouaceur ou Bouskoura pourquoi habiter Casa ??? Bouskoura tu as des écoles pour tes enfants il y a eu des commentaires a ce sujet faut les retrouver  Bouskoura tu as une très bonne qualité de vie mieux qu'à Evry que je connais bien après si tu as peur faut pas forcer  pense que pour tes enfants c'est une très belle opportunité que de découvrir un autre monde avoir a s'ouvrir à parler d'autres langue ça c'est une chance  :top: