LES BESTIOLES !?

Bonsoir à toutes et tous

Je compte venir en décembre ou janvier pour " prendre enfin la température avant le de m'installer.
Ce que que je redoute par dessus tout ce sont les bestioles genres les grosses blattes qui volent.
Au maghreb il y en a beaucoup.
Les serpents  et autres lézards ne me gênent pas  mais les insectes genres arachnides sont ma hantises.
Peut-on les éloigner sans les trucider ? Elles sont utiles je le sais mais contre sa phobie....
Merci de votre  attention

Pas d'araignées, des blattes en revanche un peu. Je ne les ai jamais vu voler.
Des serpent il parait, mais j'en ai très rarement vu. Des moustiques en pagaille....

hello Usinamiss, je pensais que vous étiez partis pour une autre contrée !
Super pas d'araignées !!
Les blattes  :  il y en a beaucoup à Fes au Maroc avec des ailes - l'horreur - même si c'est  sans danger car bien  " grassouillettes "
Grand merci . Des blattes sans ailes cela me rassure quand même
Très bonne soirée

ce sont des cafards.
Peu de risquesde trouver des morpions,elles se rasent presque  :D toutes

Ah ben si je confond blattes et cafards, où va t on :)
Ce n'est pas parce que je ne suis plus au Sénégal que je suis devenue ignare sur le sujet ;)
On trouve aussi des puces de lit ! Vécu et archi vécu ! C'était horrible  :sosad:

Bonjour ,
Les cafards  Alphi sont noir avec une carapace épaisse et un peu plus gros. Les blattes sont presque translucides et d'un marron clair. Enfin  heu.. je crois...

Merci;
Je n'ai pas voulu faire de distinguo; je n'ai simplement écrit ce que j'ai souvent vu dans des habitations africaines,en Afrique mais aussi en France !

Allez voir sur le net
Blabera fusca et Periplaneta américana
Ce sont des animaux parfaitement inoffensifs très utiles car ce sont des nettoyeurs !!!