Devenir chauffeur poids lourd au texas

Bonjour à tous, je m appelle Xavier,  j ai 41 ans et je suis chauffeur poids lourd en Belgique. J aimerai pouvoir m expatrié au texas pour pouvoir rouler en camion pour une compagnie pétrolière. J aimerai avoir des conseils pour les démarches à suivre. Merci

La première des démarches c est l obtention d un visa te permettant de travailler.as tu déjà commencé?

Non , je n est encore rien entrepris. J avais lu que c était impossible d avoir un visa pour ce type de travail. Il y a quelques jours, j ai lu dans le forum que les états unis délivrés quand même des visas pour tout type de travail et que trouver un emploi qu aucun américain ne pouvais faire, c est de la poudre aux yeux. Est ce vrai ? .

Il y a tjrs des immigres illegaux qui arrivent a trouver du travail sur place.mais l administration Trump etant tres a cheval sur l immigration,il reste a mon avis tres tres risque de partir dans ces conditions.L obtention d un visa de travail est de plus en plus difficile.apres tu peux envoyer des CV a des employeurs sur place et peut etre que l un t offrira un sponsoring pour le visa.mais je pense qu il faut pas trop compter dessus

Quelles sont les conditions pour obtenir un visa de travail pour les us ?

Trouver un employeur sur place,pret à te sponsoriser le visa.
Sinon loterie pour carte verte.
Ou Bien se marier avec un ou une americaine

Le sponsoring prend beaucoup de temps ? Parce que des annonces pour chauffeur, il y en a pas mal au texas . Quand je vois les différences de salaire, c est juste hallucinant ! Lol .

Réponds aux annonces En expliquant ta démarche.
Apres on Peut pas comparer le système américain et européen.
Tu as déjà visité les usa?

Non je n est jamais eu l occasion de visiter les états unis, j ai regarder beaucoup de vidéos et on projette de venir passer quelques semaines en vacances au Texas pour se faire une idée . En fait on ne se plais plus en Belgique, le coup de la vie pour les classes moyennes devient de plus en plus difficile et je met un point d honneur à subvenir aux besoins de ma famille, donc ça devient difficile. En plus j aime rouler en camion et ça aussi ça devient pénible en Belgique, travaux, circulation toujours dense et il y a peu , j ai lu un article qui parlé des compagnies pétrolières au usa , lesquelles était a la recherche de chauffeur pour les sites d extraction du pétrole. Voilà ce qui m amene.

Ben écoutes,Le mieux c est d aller visiter et éventuellement regarder sur place Si des employeurs seraient prêts à te sponsoriser.
Mais'Ca me semblé très difficile.

Ok , J aimerai plus d info sur la vie au texas , ou faire connaissance de quelqu'un qui habite la bas pour pouvoir discuter avec lui de toutes les charges de la vie quotidienne.  Prix des denrées alimentaires, prix de l eau courante, de l électricité, des taxes , des impôts. Tu habite au états unis ?

Non,je n y vis pas.mais j y vais plusieurs fois par an.ma famille habite La bas.
La bouffe n est pas chère Mais c est essentiellement de La merde.
Pour Bien manger faut payer plus.
L essence est pas chère,La vie est En général un peu moins chère qu ici.mais Les assurances et Les couverture santé coûtent une blinde.

Nouvelle discussion