SECURITE ENFANT AUTOUR DES PISCINES

En regardant les annonces proposant des villas à louer avec psicine sur Maurice j'ai remarqué qu'aucune (de celles que j'ai vues en tout cas !) n'avait de système de sécurité autour des dites piscines.

Je voulais donc savoir s'il était possible d'en trouver facilement sur l'île (système de protection électronique de détection de mouvements sur l'eau par ex) et si en général les propriétaires acceptent facilement qu'on les mette en place.

Merci ENCORE UNE FOIS (!) à ceux qui me répondront !

Nadège

Bonjour, la protection piscine n'est pas obligatoire ici. Tu pourras toujours faire installer une barriere en accord avec ton proprietaire sinon on trouve aussi les alarmes. Si tes enfants ont plus de 3 ans ce n'est pas la peine d'investir, en 3 mois ici ils sauront se debrouiller dans l'eau!

J'avais fait la demande au propriétaire d'installer un filet, ayant une fille de deux ans et demie à l'époque. Il l'a fait, mais pour être honnête, le filet, c'est peu pratique (besoin d'être deux) et contraignant et on s'en est très rarement servi... ca dépend aussi où est placée ta piscine, moi elle est en plein devant les pièces principales, presque toujours visible où que tu sois dans la maison. J'ai vu des maisons avec des piscines sur le côté de la maison ou derrière ou bien aussi au ras de la terasse, sans aucune protection ... ça ne m'a pas inspiré confiance. Par contre, j'ai acheté un flotteur arena ventral et dorsal avec une sangle entre les jambes, avec ça elle fait "sa vie" mais toujours sous les yeux d'un adulte, elle sait ainsi que sa grande soeur qui elle sait nager, qu'elle ne peut aller dans la piscine sans permission et surveillance d'un adulte... Vigilance est toujours de mise, on ne sait jamais ce qui leur passe par la tête. On m'avait dit aussi à 3 ans, elle saura se débrouiller... on lui a montré comment bouger les jambes et les bras, et tous les mois, on a testé sans son "arena"... ben, elle boit toujours la tasse sans flotteur...

Mes enfants ont 4 ans et "nagent" à l'aide d'un gilet flottant de chez Décath., nous leur avons aussi montré les mouvements de natation basiques mais ils ne les ont pas encore tout à fait intégrés ! Je pensais leur trouver un système avec des flotteurs qu'on enlève peu à peu...en tout cas, avant qu'ils sachent vraiment nager je tiens à protéger la piscine de la maison que nous trouverons (mon mari déjà sur place la recherche activement ces jours-ci). D'autant que j'ai un petit garçon très intrépide (et n'ayant pas trop conscience du danger) et une fillette au contraire très peu téméraire !

Merci en tout cas ces messages !

Nadège

Je ne veux pas faire la mère poule, mais un peu, allez :
un enfant peut se noyer en 30 secondes, dans 30 centimètres d'eau et sans faire de bruit, même s'il sait un peu nager.
Comme on dit chez moi : better safe than sorry.