Diaspora Mauricienne Conditions ?

Bonjour à tous, je recherche actuellement le plus d'informations possibles sur la Diaspora de Maurice s'il vous plait:

Je suis petit fils de Mauricien, je peux donc prétendre à la diaspora mauricienne pour avoir une permis de résident sur l'île, mais plusieurs questions me taraudent:

Je suis jeune (25 ans) et je n'ai que 5 ans d'expériences professionnelles, je me demandais si cela suffisait ou s'il ne faudrait pas que je patiente un peu plus pour faire l'application ?

J'aimerais m'installer en tant qu'entrepreneur mais je ne suis pas sûr d'avoir l'investissement financier nécessaire pour pouvoir entrer dans les critères de cette application alors, selon vous, à partir de quelle somme je pourrais devenir "légitime" aux yeux de l'état mauricien pour une installation en tant qu'entrepreneur ? (sachant que j'ai déjà une idée très précise du business plan que je vais mettre en place) Et sinon, pourrais-je par exemple faire une application en tant qu'employé puis ouvrir mon entreprise plus tard ? Ne serait-ce pas plus pratique ?

Et dernière question: si mon application n'est pas acceptée cette année, combien de temps devrais-je attendre avant de représenter mon dossier ?

Merci beaucoup pour votre temps et votre attention,

Olivier

Bonjour

Si vous êtes bon en anglais , voici un lien pour info:
http://www.diaspora.mu/government.aspx

olivier.thierry a écrit:

Je suis petit fils de Mauricien, je peux donc prétendre à la diaspora mauricienne


Bonjour, je ne veux pas te décevoir mais si aucun de tes parents n'est né à Maurice tu n'est pas considéré comme Mauricien, seule la première génération née à l'étranger est Mauricien par descendance.

Merci beaucoup pour ce lien, c'est une vraie mine de renseignements !

Nohab: A Mauritian Diaspora member is a citizen of Mauritius holding a valid Mauritian passport, a child or grand- child of that citizen, whether the child or grand-child holds a valid Mauritian passport or not .

Alors c'est une bonne nouvelle mais c'est contraire au citizenship act 🙂