Droit urbanistique / permis de bâtir ?

Hello, je suis nouveau ici et comme bien d'entre nous , je souhaite sauter le pas avec ma famille
J aurai probablement l'occasion de détailler mon projet ma famille plus loin ou dans un autre post

Qui peut me renseigner sur mes questions liées à une nouvelle  construction  sur l île ? ..

Est ce que tout les terrains de l île sont à bâtir ? 
Est ce que les règles sont semblables aux nôtres ?
Archi  obligatoire , vivement conseillé ?
Connaissez vous dès bureaux  d architecture locaux ?
Bête petite question liée à la triste actualité ? Est ce que les entrepreneurs/ingénieurs sont sensibles aux construction para-sismique ? 😖
Est ce que le raccordement des impétrants (eau, Elec, data, égouts ,.. ) est facilement réalisable

Loin de moi, l idée de ne. pas faire travailler les entreprises locales mais j essaye à travers vos réponses mesurer la faisabilité de mon projet ...


Déjà merci

Est ce que tout les terrains de l île sont à bâtir ?  NON
Est ce que les règles sont semblables aux nôtres ?  A PEU PRES
Archi  obligatoire , vivement conseillé ?
Connaissez vous dès bureaux  d architecture locaux ?OBLIGATOIRE ET AGREE PAR LE BUREAU CONSTRUCTION
Bête petite question liée à la triste actualité ? Est ce que les entrepreneurs/ingénieurs sont sensibles aux construction para-sismique ? 😖TOUT DEPEND DE L ENTREPRENEUR.C EST FORCEMENT PLUS CHER
Est ce que le raccordement des impétrants (eau, Elec, data, égouts ,.. ) est facilement réalisable OUI.

Welcome