Étudier au Québec conditions

Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin d'aide..
Je suis française, je suis actuellement en DEC en informatique (ça fait 1 an) donc avec un CAQ et permis d'études valides. Malheureusement, j'ai des problèmes de santé et je me sens mal pour le moment.. J'ai peur d'aller en cours depuis la rentrée d'automne, cela fait deux semaines que je n'y vais plus.
La formation est dure pour moi (cours généraux surtout) et je n'ai plus beaucoup de motivation..
Je voudrais me réorienter en faisait un AEC d'un an en développement web. J'ai demandé à immigration Canada je n'ai pas besoin de refaire mon CAQ ni mon permis d'études pour changer de formation étant toujours au niveau collégial.
Le problème est que mon AEC débute en janvier 2019 mais j'ai peur d'être expulsé du Canada si je ne vais pas en cours pour le moment et donc aussi si j'échoue a tous mes cours avant de faire l'autre formation. Il me reste un peu plus de 3 mois avant la rentrée pour l'autre formation.. Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation et si oui savez vous qu'est ce que je peux faire ?.. un statut visiteur avant de reprendre les cours sachant que je devrais refaire une demande de CAQ et de permis d'études je pense ou un permis de travail temporaire?..
Je suis vraiment perdue et mal.. Merci beaucoup d'avance...

Bonjour Tsuki28,

Je ne sais pas ce que tu encours si tu ne vas plus en cours. Mais peut-être devrais-tu poser la question à Immigration Canada.
Je ne suis pas encore au Canada, je te donnes simplement quelques conseils, en espérant qu'ils te soient utilent.

Sinon, est-ce que tu es admise en AEC (as-tu ton admission délivrée par l'établissement ?)
Si ton AEC est dans le même établissement que le DEC demande à la direction qui s'occupe des élèves étrangers. Ils sauront te conseiller.

Et si tu es admise en AEC, pourquoi ne pas continuer jusqu'au début de l'autre formation sans te mettre la pression. Même si tu as des examens et que tu échoues, ce n'est pas grave puisque tu te réorientes. Et tout ce que tu peux apprendre est toujours bon à prendre, peu importe ce que c'est.

Renseigne toi aussi auprès de ton établissement s'il n'y a pas de psychologue pour les élèves. Bien souvent il y en a.

Surtout ne te démotive pas, courage.

bonjour,
prends contact avec Acces Etudes Quebec , ils sont de bon conseils tu verras .
courage

Bonjour,
Vous devrez changer votre CAQ. je vous suggère aussi d'aller voir un medecin pour avoir des preuves de votre maladie, ça vous aidera pour la demande de CAQ

Nouvelle discussion