Egyptien(e)s en Suisse romande

Bonjour,
J'aimerai rencontrer des Egyptiens et Egyptiennes pour discussions sérieuses dans le but d'aider un ami à venir en Suisse.
Merci pour toute nouvelle de votre part
LiliBird
I speack english too

Il est Égyptien, sérieux, très travailleur.
Il travaille 7/7 jours de 9h à 19ho008 .
Une semaine vacances tous les trois mois
Son logement et emploi je m'en occupe.
Mais concernant les démarches administratives nous ne savons pas par ou commencer pour faire les choses dans les règles de l'art.
Merci pour votre précieuse aide !

Bonjour,

On ne comprend pas ce que vous voulez.

Pour faire les choses « dans les règles de l’art » il faut que votre ami trouve un employeur qui lance les démarches. Donc si vous vous « occupez » du travail, vous vous « occupez » aussi du permis de séjour.

A moins qu’en votre ami ait un profil professionnel très spécialisé et / ou ultra qualifié, il y a très peu de chance que les autorités lui accordent un permis de travail puisqu’il serait soumis au principe de la préférence indigène et aux quotas migratoires.

Par ailleurs, faire travailler quelqu’un à plein temps et 7j/7 est illégal en Suisse !

Merci pour votre réponse
Cet ami est égyptien est travail en Egypte 7/7
Souhaite venir vivre en Suisse

Comme je le disais dans mon dernier message cela sera très difficile de le faire venir, voir impossible.

Bonjour,
Ayant voyager en Amérique latine, en Asie, en Egypte.
Je suis révoltée que la chance n'est pas donnée à d'autres personnes d'avoir des vacances, ou et de voyager, de vivre à un autre endroit et décemment comme nous en Europe et pas comme un esclave prisonnier dans son propre pays.
Je suis Triste et Révoltée que des êtres humains n'ont pas la possibilité d'être LIBRE  de leur VIE parce que même en travaillant constamment n'ont pas les moyens d'économiser un peu d'argent pour certaines choses.
Je suis Révoltée qu'on leur octroie pas un Visa facilement alors que nous en Europe nous avons tant de possibilités, de choix, de liberté !
Certaines personnes ont honte de dire combien ils gagnent et combien de jours ils travaillent sans congé, qu'il doivent faire attention à l'électricité, à ce que qu'ils mangent. Qu'ils ne peuvent même pas recevoir des amis ou être reçu chez un tiers faute de moyen.
Qu'ils doivent rentrer à pied de leur lieu de travail sur des kilomètres et par des météos difficiles.
Ils sont fiers malgré tout et veulent s'en sortir comme ils peuvent sans demander d'aide.
Comment vont-ils faire sans aide aucune ???
Ils souffrent en silence avec le sourire et la gentillesse qui leur sont coutumes devant et pour les touristes .
Contents en famille d'aller dans des pays et de rencontrer de belles personnes.
Je suis écœurée, révoltée de toutes ces injustices !!! Scandaleux !!!
Que fait-on des lois du Droit Humain ???
On sait que les touristes nous leur apportons de quoi subvenir à leurs besoins prioritaires. C'est INSUFFISANT !!!
Mais les Gouvernements la plupart corrompus n'emporteront pas leur richesse au Paradis. Je ne vous félicite pas vous avez aucun mérite !
Pas juste que la chance soit donnée qu'à certaines personnes !!!
J'attends des réponses positives ... Sauf le contraire .

:) :)

LiliBird :

Bonjour,
J'aimerai rencontrer des Egyptiens et Egyptiennes pour discussions sérieuses dans le but d'aider un ami à venir en Suisse.
Merci pour toute nouvelle de votre part
LiliBird
I speack english too

***

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Alors aux dernières nouvelles ce n’est pas moi qui fait la politique migratoire de la Suisse donc évitez de me m’inclure dans vos propos.

Quand je dis que ce sera très difficile voir probablement impossible je parle d’obtenir un permis de travail et pas des touristes qui eux peuvent obtenir des visas touristiques.

hello
pour soutenir ce que raconte Victor, je dois confirmer que ça risque d'être horriblement difficile. La Suisse pratique la préférence nationale et la libre circulation pour les membres de l'AELE, c'est comme ça. C'est ce qui permet également d'avoir un taux de chômage très bas. Les personnes de l'extérieur ne peuvent venir que lorsque les besoins locaux ne sont pas pourvus. Ca n'a rien à voir avec le caractère travailleur ou motivé des immigrants potentiels. Parce que des gens motivés, il y en a des tonnes. Je vais même avouer un truc: dans mon secteur d'activité (la recherche), on ne considère quasiment plus les candidatures hors AELE (et hors étudiant) à cause de la difficulté à obtenir un permis de séjour. Déjà, pour venir, il faudrait que votre ami ait un visa. Et ce n'est pas gagné. Une de mes amies a mis plus d'un an pour faire obtenir un visa de tourisme (pour 15 jours de vacances) pour son petit ami capverdien.
Mais bon, rien n'empêche d'essayer. Néanmoins pour avoir un permis, il va falloir trouver un travail, bref ... courage

Merci Mirabelle ,
On ne  se décourage pas, du travail il en aura avec moi .
Bonne continuation

Nouvelle discussion