Societe andorrane et compte bancaire français pro

Bonjour à tous,

Question pour les entrepreneurs ayant une société en Andorre et ayant eu besoin d'un compte pro bancaire en France (par exemple pour payer les fournisseurs avec LCR), avez-vous eu des difficultés ?

Pour ceux qui ont tenté l'expérience, quelle banque a acceptée de travailler avec votre société en Andorre ?

Bonjour,

Pour ma part, j'ai jamais réussi a ouvrir un compte pro en France même avec une représentation fiscal Française. Mes comptes SEPA sont en Belgique, Allemagne, UK.

Bonjour Vsuperfly,

Quand vous dites représentation fiscal française, c'est à dire une filiale ou succursale en France ?

Quels étaient les motifs de leurs refus et en quelle année ? peut-etre que depuis la signature de la convention de non double imposition et de la création de l'IR et l'IS à 10%, les choses ont pu évoluer.

Une représentation fiscal pour payer la TVA Française sur nos ventes effectué en France (cela concerne uniquement la vente B2C).

Mes demandes d'ouverture de compte ont été faite fin 2017, ils coupaient court en me disant qu'il n'ouvre pas de compte pour une société Andorrane. Depuis je n'ai pas réessayé.