Installation en région parisienne

Bonjour à tous,

Je suis mauricienne, mariée à un français et en France depuis 3 mois. J'ai un fils de 10 ans. Cadre supérieure dans une société mauricienne, je suis actuellement en télétravail en France.

J'ai deux questions et je vous remercie d'avance pour votre aide.

1) Connaissez-vous un réseau d'expat à Paris ou autour des villes de Houilles, Bezons, Argenteuil (voire Sartrouville, Carrières-sur-Seine) ? Qui par exemple organiserait des pique-niques ou apéros ou autres pour mettre en relation des familles expatriées dans cette région ?
2) Nous sommes "en cours" d'acheter une maison sur Houilles. Ma belle-mère nous a bien gentiment accueilli chez elle mais le temps que les démarches (banque, notaire, délais juridiques etc.) se fassent nous aimerions bien trouver un petit chez nous autour de Houilles/Bezons mais c'est compliqué de trouver une location temporaire et d'autant plus meublée. Connaissez-vous quelqu'un qui souhaiterait louer pour 3 mois un logement meublé ou qui chercheraient des "house sitters" ou voir un échange de services (j'ai une maison sur la côte ouest à l'île Maurice). 

Tout autre conseil visant à faciliter notre intégration est le bienvenue (nous avons finalisé les démarches OFII etc. donc pas de problème administratif).

Bonne journée à tous,
Cordialement,
Priscille

Bonjour,

Essaye leboncoin.fr

Merci, nous avions essayé mais pas de location de courte durée en France sauf Air BnB et là cela devient exhorbitant.
Entre temps nous avons avancé dans notre projet d'achat et sommes toujours hébergés.

Cordialement,