Etudiante étrangère en France mariée à un Allemand

Bonjour,
Je suis étudiantes marocaine avec un titre de séjour étudiant en France.
Mon mari vit en Allemagne, est allemand, et a un travail à l’hôpital (CDI).
J'ai passé mon examen de langue, que j'ai obtenu (Allemand A1 chez Goethe Institut).
Nous vivons ensemble depuis quelque mois en Allemagne maintenant, et au lieu de renouvellement mon titre de séjour étudiant en France on s'est dit que c'était plus logique de se procurer un visa long séjour en Allemagne, avec mon époux, puisque j'ai également trouvé un mini-job et que je suis en règle (car titre de séjour étudiant Français = Schengen).

Sauf que voilà,  nous sortons de l'office de l'immigration de notre ville, et ils nous ont dit que je devais quand même rentrer au maroc, faire une demande de regroupement familial qui prendrait des mois, alors que nous avons déjà notre vie ici et que tout nos documents sont conformes et en règle.

Aidez-moi car je suis complètement perdue et je ne sais pas quoi faire...
Merci pour toute information que vous pourriez nous offrir..

Schtroumpfology :

Nous vivons ensemble depuis quelque mois en Allemagne maintenant, et au lieu de renouvellement mon titre de séjour étudiant en France on s'est dit que c'était plus logique de se procurer un visa long séjour en Allemagne, avec mon époux, puisque j'ai également trouvé un mini-job et que je suis en règle (car titre de séjour étudiant Français = Schengen).

nos documents sont conformes et en règle.