Vacance à Majunga

Bonjour,

Pourriez-vous me dire la sécurité, la vie, l'environnement à Majunga SVP.

Merci d'avance ;):)

Bonjour et bienvenue sur le forum Sitraka Nandrianina.
En ce qui concerne votre question, Majunga est une ville comme les autres à Madagascar et la sécurité ainsi que la vie y est comme ailleurs. Sauf que le paysage n'est pas le même et que vous avez par exemple des choses à voir comme le gros baobab peu commun ainsi qu'un cirque rouge naturel et autres lieux d'exception qui valent le détour en plus de ses plages.
Bien entendu comme ailleurs dans de grandes villes vous avez les restaurants qui vous mijoteront de bons petits plats savoureux.
Si vous avez des questions plus précises, les membres du forum qui connaissent bien Majunga seront ravi de vous répondre.
:cheers:

merci beaucoup pour votre réponse, j'ai entendu dire que la vie est devenu cher  :|  vu que nous sommes en période de vacance..est-il vraie?
:)

En fait l'augmentation du prix des produits c'est plutôt lors des fêtes car si les denrées deviennent rares, nécessairement elles augmentent. En ce qui concerne les vacances, je pense que la saison estivale se termine car les vazaha (à part les retraités) viennent plutôt en juillet-août et en septembre recommence les journées de travail pour la majorité des vazaha.

Bonjour
J'etais en vacances à Mahajanga en mars dernier. J'ai apprécié de pouvoir me promener sur la corniche à des heures tardives 22h. Chose qu'on ne peut plus faire à Tana.

En revanche la mer était très sale (Betsiboka) et la présence de cadavres de poissons n'incite pas trop à se baigner...

Sitraka Nandrianina a écrit:

Bonjour,

Pourriez-vous me dire la sécurité, la vie, l'environnement à Majunga SVP.

Merci d'avance ;):)


bonsoir,
sitraka et bienvenue
majunga c est plus sympa que tana et comme partout a mada la vie est devenu cher,
allez du coté d amborovy a 8 km de majunga c est trés jolie et la mer et la côte sont sympa
veloma :)

Effectivement Majunga est plus cher que Diego ou Nosy Be... et en périodes de fêtes, mais également pendant les vacances ou tout Tana est là,  tous les prix, même dans les 3 supermarchés subissent une sévère augmentation... certains articles à bas prix sont même retirés des rayons pendant cette époque... (exemple une marque d'huile vendue entre 4700 et 5000 Ariary suivant les magasins dépasse largement les 5000 ou disparaît des rayons pendant les vacances...)  :/

Bonjour, OUI Majunga est magnifique , calme , et si vous chercher une location je vous conseil sur FB : SeLoger Majunga   /   facebook.com/selogermajunga
bonne vacances !

Bonjour Sitraka.
Je suis installée à Mahajanga depuis 4 mois maintenant et en tant que Vahaza je peux te dire qu Il y fait bon vivre. La journée je sors seule pour promener mon chien, passe aussi bien par des petites rues désertes que par des rues fréquentées et je n'ai jamais été embêtée. Au contraire les gens sont aimables et souriant. J'ai fait quelques autres villes comme Diego, Sambava Tuléar (et Nosy Be mais la c'est à part c'est 1 vrai petit paradis) et je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'ici et je recommande vivement cette ville! Après pour ce qui est de la vie nocturne je pense que c'est comme partout, il ne faut pas traîner trop tard et n'importe où mais après c'est du bon sens 😊

bonjour je rentre de trois mois a majunga et dans les hotels il faut etre tres vigilents car beaucoup de vol surtout eviter escale de la plage et cote hygiene faire tres attention aussi car les gastro sont tres severespromenade de jour en ville sans probleme mais attention dle soir et evitere de se retrouver seule isole car insecurir=te

Bonjour. J habite depuis 2 ans à majunga. Sécurité : on peut sortir le soir , mais quand même pas en temps que femme seule (ma copine c est fait agressé dans un tuktuk) .  On se sent beaucoup plus en sécurité qu à Diego , Tamatave ..et bien sûr Tana. J habite petite plage et c est un village très agréable le weekend c est très animé. J ai quitté l enfer de Tana pour ce petit coin de paradis (sur la plage les pieds dans l'eau) l eau est en effet moins Cristaline que dans certains endroits mais je fais de la plongée et ....on arrive à voir des beaux poissons.
Pour le coût de la vie : un peu plus chère mais on parle de centimes.

.il faut y venir pour juger par soit même....
Il faut s habituer à la chaleur si on veut rester à l  année.. et 320 jours de soleil !!

Bonjour Marine et merci pour votre intervention qui est pleine de bon sens.
En effet, la population gasy est très généreuse et bon enfant en général... mais comme tous les autres peuples de la terre, elle a aussi ses brebis galeuses et si vous avez le choix entre mourir de faim et attaquer quelqu'un qui possède de l'argent qui vous permettra de survivre un jour, une semaine ou un mois de plus en mangeant à sa faim, le choix est vite fait.
Donc il faut simplement rester vigilant et ne pas se trouver au mauvais moment au mauvais endroit.
C'est comme le moustique qui pour survivre va se poser sur votre bras pour se nourrir de votre sang. Si vous ne dormez pas, vous allez l'écraser d'une claque et la même mécanique génétique qui organise le corps d'animaux aussi différents que les vers, les insectes, les souris ou les hommes, est la meilleure preuve qui soit de l'hypothèse fondamentale de l'évolution, selon laquelle toutes les espèces auraient une origine commune à partir des formes de vie animales les plus simples selon certains généticiens.
Donc par conséquence qu'un tigre affamé se jette sur un herbivore afin d'assouvir sa faim, le dahalo va provoquer une tuerie pour s'emparer des richesses des autres pour assouvir sa faim. Il est rare qu'un homme riche tue un homme pauvre pour le voler ... mais tout est possible en ce bas monde.
:sosad:

C'est comme le moustique
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9UbHhl5eNHskBsD4pUauKDtbWA6tkSoya6GC3-uLayRRF7AoU2g


http://img.over-blog-kiwi.com/1/18/87/52/20170303/ob_23eb06_16387298-1355293317879437-338760993999.jpg




https://p6.storage.canalblog.com/63/20/495218/96403217.png

C'est comme le moustique .....suite

http://christophe61.canalblog.com/images/t-moustique.jpg

https://i.pinimg.com/236x/ae/c3/93/aec39362c712c82bb0c6a842116966f4--image-humour-french.jpg

jerome44nantes a écrit:

Bonjour. J habite depuis 2 ans à majunga. Sécurité : on peut sortir le soir , mais quand même pas en temps que femme seule (ma copine c est fait agressé dans un tuktuk) .  On se sent beaucoup plus en sécurité qu à Diego , Tamatave ..et bien sûr Tana. J habite petite plage et c est un village très agréable le weekend c est très animé. J ai quitté l enfer de Tana pour ce petit coin de paradis (sur la plage les pieds dans l'eau) l eau est en effet moins Cristaline que dans certains endroits mais je fais de la plongée et ....on arrive à voir des beaux poissons.
Pour le coût de la vie : un peu plus chère mais on parle de centimes.

.il faut y venir pour juger par soit même....
Il faut s habituer à la chaleur si on veut rester à l  année.. et 320 jours de soleil !!


bonjour , vous pratiquez la plongee bouteille ou en apnee?

Apnée....pequenio... pratiquement du sommeil. Quelques mètres

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/plongee_sous_marine/2.gif

http://tazlucie.t.a.pic.centerblog.net/mi3se9y1.gif

http://gifdrole.com/vacances/bv000044.gif

Apnée : Pratique sauvage mais pleine d'espoir qui voudrait qu'un plongeur réussisse en cinq minutes ce que la nature n'a pas réussi à faire en cinq millions d'année, se voir pousser des branchies. De cinq secondes à une minutes, on parle d'un plongeur normal. De une minute une seconde à cinq minutes, on parle d'apnéiste vrai, et passé cinq minutes, on appelle ça un noyé. :joking:

La vie est très agréable. Il n'y a pas de problème de sécurité particulier.  On peut circuler à pieds la nuit dans les quartiers animés ..bazar BE bord corniche etc.. A éviter la période du 8 au 14 octobre. Majunga accueille le JMJ nationales.  J'ai lu qu on prévoie au moins 25.000 jeunes catholiques.  Donc problème d hébergement  assurés  ainsi que une ville surchargée embouteillages etc..

Je me demandais justement pourquoi cet affluence de monde autour de chez moi et la musique qui va avec . Maintenant je sais