Immatriculation MOTO importée ?

Bonjour,
résident tout récent au Portugal et connaissant les règles pour l'import d'une automobile, j'ai entendu qu'elles ne s'appliquaient pas pour les 2 roues, en d'autres termes, peu-t'on importer sa moto au Portugal exempté de l'ISV ou mieux vaut acheter du neuf sur place (20% plus cher qu'en France) ?

Quelqu'un est-il au courant ?
Merci de votre retour
ERIC

Bonjour Eric,
Pour répondre à votre question, les propriétaires de motocycles, par transfert de résidence, bénéficient également de l'exemption des ISV.

Mais ça n'en vaut pas la peine car les motos paient très peu. Essayez de faire une simulation sur le portail des finances ("Moto, tricycle et quadricycle (Tableau C)" et vous verrez que cela donne environ 100 €. Si vous bénéficiez de l'exonération, vous ne pouvez pas vendre la moto pendant 5 ans. Vous devrez payer l'ISV proportionnellement sur les années restantes sur les 5 ans. Par conséquent, les gens préfèrent payer l'ISV et ne pas avoir à missioner une entreprise pour faire la demande d'exonération et rester coincés pendant 5 ans sans revendre.

Bonsoir Laura, merci pour ce retour. En effet en allant sur le www.site.aran.pt l'ISV est à la cylindrée, environ 200 € pour une 1300 importée. Cà ne vaut pas la peine de s'en priver ! Motarde ?

Excellente soirée.
ERIC

Ah oui pour une 1300 effectivement c'est très raisonnable :)
Qu'est ce que c'est comme moto?
Oui motarde accessoirement, mais plutôt enduro en ce qui me concerne, la route c'est trop dangereux pour moi je préfère les chemins :)

En réalité je suis là plutôt pour aider les retraités dans leurs démarches d'expatriation au Portugal. Je suis sur le point de proposer un portail en ligne pour justement l'explication de toutes les démarches et informations utiles à l'expatriation étape par étape.

Excellente soirée également, j'espère avoir pu vous être utile.
Laura