Achat D'une voiture de société en franchise de TVA

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une voiture de société pour mon activité, en france il s'agit d'une voiture 2 place comme utilisée par les commerciaux de toutes les sociétés.

Cependant ici ça n'existe pas, comment acheter un véhicule et profiter des allègements de TVA?

J'ai remarqué qu'ici toutes les société avaient des voitures type utilitaire (mais avec sièges à l'arrière).

Comment font ils?

Je sais qu'officiellement l'exonération n'est valable que sur les utilitaires, mais y t'il des moyens pour profiter d'allègements?

Merci.
Cordialement.

Thomas.

arf dommage! pas de reponse a ton post
j'aurai bien aimé avoir la reponse ,moi aussi..... :/
cathy

Je n'ai jamais été dans le cas mais en Belgique pour être considérée comme utilitaire, les voitures devaient avoir 2 places et un plateau derrière, après avoir bénéficier de la TVA réduite, les gens faisaient replacer 2 ou 3 places à l'arrière et les enlevaient pour passer au contrôle technique.
peut-être agissent ils comme cela ici ?
Ce n'est qu'un avis et je me trompe peut être.
Bonne soirée,

Marcel

Bonjour,

J'avais aussi pensé à cette éventualité, mais au Maroc les voitures de société n'existe pas.

La seule solution est la camionnette.
Mais pas terrible.

Je n'ai pas de réponse à mon poste, bien que je pense qu'il soit possible de bénéficier d'allègement ou autre...

Demande auprès de gens qui fond de la location de véhicules sociétés ??
c'est peut être ta solution  :/  si tu as besoin je te donne coordonnées de quelqu'un  :top:

Je n'ai pas de réponse à mon poste, bien que je pense qu'il soit possible de bénéficier d'allègement ou autre...
Voici ma réponse, ici au Maroc si vous créez une société dont vous êtes le patron, à l'achat d'une voiture vous êtes exonéré de la TVA.
Si vous êtes un employé d'une société, vous n'avez droit à rien, vous payer la TVA (20 %) en entier, sans allègement.

Cordialement

Merci monsieur, pour votre réponse.
Avez les articles auxquels je pourrais me rapporter afin de faire valoir ce droit auprès de la concession.

Merci.

Bonjour

Je n'y connais rien dans ce domaine , mais en cherchant j'ai trouver CECI , c'est pas très frais ! et CECI
La loi ICI qui doit traitée du sujet , j'ai pas été jusqu'au bout
:(

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci, c'est ce que j'avais trouvé comme info, mais des fois entre les informations officielles et les débrouilles il y a des largesses.

Les véhicules seront achetés au prix forts.

Merci à tous.

Bonjour
Quelles sont les agences qui font des locations de voitures pour sociétés ?
Merci bien à vous

Allaire Phillipe a écrit:

Bonjour
Quelles sont les agences qui font des locations de voitures pour sociétés ?
Merci bien à vous


Toutes, il n'y a pas d'agence spécifique, vous pouvez aussi faire du leasing.