Maison avec bcp de cafards dans la salle de bain ....

Bonjour,

le propriétaire de la maison que j'allais louer ne voulait pas que j'ouvre la salle de bain. Alors justement pour en savoir la raison, et oui que j'ouvre et..... oh là-là, soit la baignoire que le lavabo sont peuplés de cafards qui s'y promènent ...   Le propriétaire rigole et me dit que c'est normal et que si on y habite ils disparaissent.   Moi je sais que ceci n'est pas vrai:  ils disparaissent à la vue pendant le jours, mais je n'ai pas envie de prendre mon bain en ce genre de compagnie, ou alors que me levant la nuit, il y en ait qui me donnent leur salut depuis un des égouts...   Après, ce propriétaire il m'a dit "je vais mettre un peu de liquide" mais je me méfie.  Déshormais j'en suis dégougée et puisque c'est une maison avec la salle de bain au premier étage mais... je me demande à propos de possible "visiteurs cafardiques" dans la cuisine du RDC aussi. 
Qu'en dites vous?  Déjà fait cette éxpérience?  Quelque produit réellement éfficace à conseiller?  Ou alors me conseillez-vous la fuite... encore avant d'y remettre pied, dans cette maison?
Merci de me dire....

bonjour
en ce moment ,j'ai l'impression , que c'est la saison . j'ai été envahie , surtout la cuisine et tous les tiroirs ça y est, c'est propre
acide borique en vente dans les pharmacies , je le mélange avec du lait concentré , c'est très efficace
ici, j'ai l'impression, que c'est normal.  nous avons de tout dans la maison c'est cyclique
(araignées sauteuses,tarentes,souris,scorpions,cafards, moindre gendarmes ,hannetons volants)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=382494https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=240289https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=387114

bonjour

je connais un produit très éfficace

il s'agit d'un produit en tube qui s'appelle : KILLER GEL c'est une pâte que l'on met par touches à des endroits stratégiques on peut l'acheter en grande surface ou en quincaillerie

bon courage

Bonjour

les cafards ici c'est un problème récurrent ... effectivement j'ai utilisé killer gel et ça a été radical ...

ceci dit avant de prendre l'appartement,dis à ton propriétaire de faire le nécessaire afin de voir s'ils ont disparu ...

fab.online a écrit:

Bonjour

les cafards ici c'est un problème récurrent ... effectivement j'ai utilisé killer gel et ça a été radical ...

ceci dit avant de prendre l'appartement,dis à ton propriétaire de faire le nécessaire afin de voir s'ils ont disparu ...


Merci pour cette indication, Je suppose qu'il agit dans le sense qu'ils le mangent et puis...sont mangés par leurs semblables , juste?  :D

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

bonjour

je connais un produit très éfficace

il s'agit d'un produit en tube qui s'appelle : KILLER GEL c'est une pâte que l'on met par touches à des endroits stratégiques on peut l'acheter en grande surface ou en quincaillerie

bon courage


MERCI !!!!!!  :top:

Planier a écrit:

bonjour
en ce moment ,j'ai l'impression , que c'est la saison . j'ai été envahie , surtout la cuisine et tous les tiroirs ça y est, c'est propre
acide borique en vente dans les pharmacies , je le mélange avec du lait concentré , c'est très efficace
ici, j'ai l'impression, que c'est normal.  nous avons de tout dans la maison c'est cyclique
(araignées sauteuses,tarentes,souris,scorpions,cafards, moindre gendarmes ,hannetons volants)


Oui, à Djerba vous avez sûrement plus de choix réf. à ce genre de compagnons.  Ihhh là là,  vous méritez  :one  et encore  :up:  pour savoir faire face ... sans "en mourir de dégoût et même  de crainte" vu le choix de "bétail". Merci de l'info !

D'aprés ce qu'ils disent sur l'emballage ,ils le mangent et vont contaminer le nid ...
j'ai profité de mon absence pendant une semaine pour en mettre dans différents points
de la cuisine ,et effectivement ça a été radical ...

d'aprés ce qu'ils disent,il faut le refaire tous les 6 mois ...

Bonjour

les cafards ns vivons avec, il y en plus si ns vivons en "ville", ou qd il y a concentration d'habitations ; , si ns sommes hors agglomération du moins ds le sud ns devons faire très attention aux scorpions ; donc à choisir : préférons ns les scorpions ou les cafards ????.

Malgré tt, si on prend en location une maison, et que ça grouillent de cafards, à mon humble avis ce n'est pas au locataire qd il prend possession des lieux de faire le nettoyage mais bien au propriétaire afin d'être un minimum crédible

:cool: noyale.

absolument de votre avis!  Et...je viens d'avoir trouvé autre chose, avec tout  autre genre de propriétaire.  Mais au moins je suis au courant et des produits aussi (faut etre organisés  :D  )  et je remercie les cafards qui m'ont enduite à vite poursuivre ma recherche de logement.

Merci  de votre opinion et info !

fab.online a écrit:

D'aprés ce qu'ils disent sur l'emballage ,ils le mangent et vont contaminer le nid ...
j'ai profité de mon absence pendant une semaine pour en mettre dans différents points
de la cuisine ,et effectivement ça a été radical ...

d'aprés ce qu'ils disent,il faut le refaire tous les 6 mois ...


Super produit alors!  Et astucieux comme système !  J'en retiens le nom pour toute éventualité future aussi. Merci 😊

Quand j'étais en Tunisie, pendant 16 ans j'ai combattu les cafards en mettant du Hatec ou Fatec dans les canalisations. C'est super efficace et il faut renouveler l'opération de temps en temps. Par contre, Moi je bouchais toutes les ouvertures au sol.

laviniavirginia a écrit:

:cool: noyale.

absolument de votre avis!  Et...je viens d'avoir trouvé autre chose, avec tout  autre genre de propriétaire.  Mais au moins je suis au courant et des produits aussi (faut etre organisés  :D  )  et je remercie les cafards qui m'ont enduite à vite poursuivre ma recherche de logement.

Merci  de votre opinion et info !


un peu de lecture sur les autres bêtes , que vous pouvez trouver  :lol:https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=382494

En fait, pourquoi n'apprécions-ns pas les cafards ? ils ne st pas dangereux par rapport à l'homme :  ils ne mordent pas et ne piquent pas.

En plus ils st esthétiquement pas si vilains, leurs ailes du moins qd elles sont repliées sont jolies, le cafard en plus court vite, est habile : "je me met sur le dos et je fais le mort", il craint les toiles d'araignée car ses pattes sont munies "d'accroches", ainsi que ses longues antennes, donc le pauvre s'empêtre dans les toiles d'araignée, et ces dernières comme des funambules le bouffent petit à petit enfin que l'intérieur.

Pour moi le seul prb, : ç la prolifération et si on laisse faire et bien on peut imaginer l'extinction des humains ;

une solution peut être pour l'équilibre, serait que nous les mangions  (dans certains pays les insectes sont des mets), pourquoi ne pas les faire griller au barbecue en prenant l'apéro ?

noyale,  à chacun ses sympathies !!!   :sosad:

Mais...savez-vous quel est leur milieu naturel  ??
Les fosses septiques  :D:joking:

Bonsoir Mesdames...
Vous allez nous donner le cafard... :dumbom:

:blink::proud:shy   😂😂😂😂🙄🦎🐝🐞🌹🌷⚘🥀🍀🌴🐪🐪🐪

laviniavirginia a écrit:

noyale,  à chacun ses sympathies !!!   :sosad:

Mais...savez-vous quel est leur milieu naturel  ??
Les fosses septiques  :D:joking:


oui c'est vrai , mais mes blattes à moi, elles sont nées , dans les tiroirs de la cuisine et nous avons trouvé beaucoup d'œufs: je n'ai pas encore mis de produit et comme par enchantement, il n'y en a plus , jusqu'à la prochaine  :lol:
pour ce qui est de la dégustation, je laisse ce soin à Noyale , commence à faire un élevage  :lol:

Planier,

alors c'est finalement le propriétaire de cette maison "pullulante" de bestioles qui avait raison, me disant qu'une fois que j'habiterais la maison elles disparaîtraient  :lol::o   

Et bien, la catégorie qui finit dans la cuisine est de celles qui entrent par les coins, par les fenetres aussi et....cherchent de la nourriture... dans la cuisine.  Je vous (r)assure  :shy  :  la nuit, lorsque vous dormez, elles ont la cuisine entièrement à leur disposition,  elles disparaissent lorsque ... elles perdent leur intimité/privacy    :shy  ...  Et puis... " elles vous reconnaissent" et ont peur de vous !  (lol 😂) :idontagree:

Le plus important c'est que vous trouviez encore des oeux.. . :proud   ...de poule au marché.   Les autres...  :shy   je ne conseille pas, ou alors vous en faites cadeau à  quelques ennemies év.  :D:top:

La "boutique" de Noyale...
Chahya tayba... ;)
https://ichef.bbci.co.uk/news/624/cpsprodpb/97DD/production/_97777883_cafards.jpg

:o:lol::lol::lol::lol:

Pour un restaurant  3  :up:    Et pour l'originalité des plats:   :one:D;):top:

Aliboron a écrit:

La "boutique" de Noyale...
Chahya tayba... ;)
[img align=C]https://ichef.bbci.co.uk/news/624/cpsprodpb/97DD/production/_97777883_cafards.jpg[/url]


Ouah tu as visé juste Aliboron
shoukrane (merci), je trouve très vendeur ce plat débordant de cafards, ça donne vraiment envie de grignoter

j'ai réfléchis et je pense qu'envisager 2 options de dégustations seraient dès plus appropriées :
- cafards grillés et croquants,
- cafards en sauce (il faut que je réfléchisse à la sauce d'accompagnement)

la 2éme option est fort intéressante, car pour que ce soit un peu moins croquant,  donc un peu plus moelleux on pourrait envisager de leur enlever leurs ailes,
et  vendre celles-ci  séparément comme bijoux : genre médaillons porte-bonheur

qd on se lance ds le business, à mon avis il faut optimiser au maximum
:idontagree::proud:proud;)

Planier a écrit:

oui c'est vrai , mais mes blattes à moi, elles sont nées , dans les tiroirs de la cuisine et nous avons trouvé beaucoup d'œufs: je n'ai pas encore mis de produit et comme par enchantement, il n'y en a plus , jusqu'à la prochaine  :lol:
pour ce qui est de la dégustation, je laisse ce soin à Noyale , commence à faire un élevage  :lol:


C'est vrai Planier, je te comprends, on s'attache à ces petites bêtes rusées, pour moi vivre dans une maison sans cafards : on s'ennuie ; en plus elles amènent de l'animation, elle ns oblige à faire du sport : courir après, et qd on les écrase ça fait craque = on a marqué un "but", on peut faire à plusieurs des concours : celui qui a gagné ç celui qui a fait le plus de "craque".....

Qt à l'élevage, j'ai une sacrée idée et là je t'assure qu'on pourrait se faire du blé, mais ne pouvant donner mes coordonnés ouvertement sur le forum, envoie moi un MP si tu es intéressée :D;)

Pardon Laviniavirginia, pour le délire ...
le principal est que tu ne sois pas "tombée ds le pannea"u vis à vis d'un propriétaire peu délicat et pas très "commerçant" :)

noyale a écrit:

Pardon Laviniavirginia, pour le délire ...
le principal est que tu ne sois pas "tombée ds le pannea"u vis à vis d'un propriétaire peu délicat et pas très "commerçant" :)


Oh non, je me suis bien amusée et c'est bien, même pour stimuler de l'appétit !  ;)
Hmmm, pour la sauce, je penserais ev. à une sauce toute nature.... (faut seulement puiser dans leur milieu  :lol::cool::joking::D  ) 

:kiss:

(pour le propriétaire.... bein oui, peu délicat et ... commerçant à sa façon, celle du "vite fait caché et l'argent rentre quand-même".... Mais de ma part il a reçu "son shampoing" et maintenant il sait que l'argent se fera attendre et ne viendra peut être pas de moi  .... En tout cas, il paraît être à l'oeuvre, avec les produits qui m'ont été indiqués ici  sous ce chapitre    :top:   J'irai contrôler  et sinon ce sera crick-crack et tout à fait CRAQUE x lui   :lol:  )

MERCI  :top:

noyale a écrit:
Planier a écrit:

oui c'est vrai , mais mes blattes à moi, elles sont nées , dans les tiroirs de la cuisine et nous avons trouvé beaucoup d'œufs: je n'ai pas encore mis de produit et comme par enchantement, il n'y en a plus , jusqu'à la prochaine  :lol:
pour ce qui est de la dégustation, je laisse ce soin à Noyale , commence à faire un élevage  :lol:


C'est vrai Planier, je te comprends, on s'attache à ces petites bêtes rusées, pour moi vivre dans une maison sans cafards : on s'ennuie ; en plus elles amènent de l'animation, elle ns oblige à faire du sport : courir après, et qd on les écrase ça fait craque = on a marqué un "but", on peut faire à plusieurs des concours : celui qui a gagné ç celui qui a fait le plus de "craque".....

Qt à l'élevage, j'ai une sacrée idée et là je t'assure qu'on pourrait se faire du blé, mais ne pouvant donner mes coordonnés ouvertement sur le forum, envoie moi un MP si tu es intéressée :D;)


j'ai toujours entendu dire, qu'il ne fallait pas les écraser  :/ que cela augmentait le nombre
chez moi, ceux sont de très chouettes jouets pour les chats  :lol:

W les minous !

:P   ... et puis, si ça craque, après il n'y a que moi x nettoyer ...  :blink::joking::shy