Besoin d'aide pour s'installer à La Réunion

Bonjour,
Pourriez-vous nous conseiller et nous dire comment procéder. Avec mon mari et nos deux enfants nous aimerions nous installer à la réunion. Mon mari a 44 ans et un chauffeur et mécanicien poids lourd. Moi 42 et je suis secrétaire médicale. Nous avons deux enfants un de 18 et 14 ans. Nous souhaitons changer de vie.
Nous sommes entrain de faire estimer notre maison afin de partir avec un peu d'argent. Pourriez-vous nous dire quel secteur serait le mieux.
Merci

Salut cela dépend ce que vous voulez comme principe de vie. Êtes vous déjà allé en vacances sur l île ?

Bonjour, nous ne connaissons pas du tout. Nous pensons y aller en vacances et peut-être emmener des CV. Mon mari connaît quelqu'un qui s'y est installé et nous avons eu de bon retour

Voilà , allez y en vacance. Faite vous vos propres idées, convictions et voir de par vous même ou vous souhaitez habiter.   L'idée du CV est très bien.   indeed Permet même en métropole d'avoir une aperçu sur les emplois proposer à la réunion  et même près postuler  à un offre d emplois selon vos professions. Bien sûr il y a d autre piste. Le fameux ^^ pôle emplois ^^ .

Bonjour,
Nous sommes arrivés en août dernier avec nos 2 ados et avons posé nos valises à St PIerre.
Nous avions vendu notre maison avant notre départ et avons commencé par une location saisonnière quelques semaines puis location meublée à l'année.
Je trouve l'endroit très sympa par rapport à  :
-  sa situation géographique : pas loin du sud sauvage, des plages, du volcan
- son rapport qualité/prix correct pour le niveau de vie (prix des logements, de la nourriture, etc comparé à la région de St Paul
- ville dynamique et agréable : bcp de grandes enseignes, plage et front de mer, ...
Le seul point noir (mais c'est valable pour toute l'île) est la circulation et ses embouteillages qui rallonge énormément le temps de trajet. Ne jamais compter en km mais en temps !
Pour le boulot, on avait décidé de faire un break de quelques mois donc pas encore trouvé .
Si vous avez encore des questions n'hésitez pas.
Bonne continuation dans votre projet !
Claudine

CLOCLO1973 a écrit:

Bonjour,

Le seul point noir (mais c'est valable pour toute l'île) est la circulation et ses embouteillages qui rallonge énormément le temps de trajet. Ne jamais compter en km mais en temps !


Bonjour Claudine.
Il faut quand même préciser que St Pierre devient vraiment compliqué en termes de circulation :
pour en sortir, pour y entrer, pour aller vers le Nord par la 4 voies, pour monter au Tampon et aller vers St Benoit ou le volcan, pour aller dans le sud avec les fameux rond-points du Mc Do et du Shamrock... :huh: