Assurance et responsabilité civile

bonjour,

Il est possible que cette question ait été posée, mais les sujets sont tellement vastes...

Je me nomme Sylvie, 47 ans et J'entreprends de suivre une nouvelle carrière au Québec en passant par une formation professionnelle santé, assistance et  soin infirmiers.

J'aimerais savoir :
si je loue un appartement, la responsabilité civile est-elle comprise avec l'assurance habitation comme en France ?

Et si je loue une chambre chez l'habitant, faut-il aussi une assurance habitation ?

Je remercie par avance ceux et celles qui me répondront.

Bonjour Sylvie,

si je loue un appartement, la responsabilité civile est-elle comprise avec l'assurance habitation comme en France ?

=> en général oui. La garantie dépend du montant de la prime d'assurance mais c'est souvent à hauteur de 1 ou 2 millions de dollars.

Et si je loue une chambre chez l'habitant, faut-il aussi une assurance habitation ?

=> Si tu veux une assurance responsabilité civile (et je te le recommande), alors, oui, il en faut une. L'assurance couvrira uniquement tes affaires personnelles en cas de sinistre (ordinateur, bijoux, etc.) car les murs seront assurés par le propriétaire (si ce dernier détient bien une assurance bien sûr).

Bonne continuation

je te remercie Julien pour tes informations.

Je pense ouvrir un compte bancaire chez Desjardins car on entend beaucoup cette entreprise. Regrouper le tout au même endroit n'est que mieux pour la gestion mais est-ce qu'il y a d'autres organismes ayant bonne réputation et ayant le même profil que Desjardins ?
Il est toujours bon de regarder diverses agences avant d'en sélectionner une.

Merci à vous Julien