Infos achat appartement au Portugal

Bonsoir,
Je suis belge et très intéressé par l'achat d'un appartement sur la côte d'argent plus précisément à Nazare.
J'aimerais avoir un retour de votre expérience car je suis un peu perdu face au différentes étapes à franchir pour l'acquisition et le financement .
Je voudrais également mettre cet appartement en location saisonnière afin d'avoir un redement net de 5% mais est-ce réalisable?

Merci d'avance pour vos réponses

Bien à vous
Renaulce

Bonjour Renaulce,

Je peux vous renseignez sur lá côte d argent non pas à Nazaré, mais à Figueira da Foz, qui est également une grande ville touristique.
J e vous souhaite une bonne soirée

Bonsoir Anabela,
Je suis vraiment attiré par Nazare,mais peut-être pourriez vous me faire part de votre expérience d'expat...et vos conseils si vous avez un bien sur place en location saisonnière.

Bonne soirée

Renaulce

Bonjour Renaulce,

Je suis agent immobilier ici á Figueira da Foz, vous pouvez acheter un bien et le transformer en location saisonniere, cela s appelle alojamento local, il y en a ici en bord de mer, ils sont régis par des lois rigoureuses, au point de vue hygiène, fiscal etc...mais ces lois s appliquent á tout le pays.

Je vous souhaite une bonne journée

Bonjour Anabela,
Après plusieurs discussions, beaucoup de personnes  me conseillent des villes en Algarve comme Albufeira,lagos ou portimao si je veus optimiser le rendement locatif saisonier.

Bien à vous
Renaulce

Mr Renaulce,
Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre nouvelle aventure ainsi qu une excellente fin de journée