S' installer à Diego Suarez, reprendre un hotel lodge.

Fonzyd :

Je ne sais plus à quoi penser. J'avais un beau rêve.
Mon problème est que j'ai vraiment envie de visiter au moins ce pays mais je n'ai vraiment pas les moyens de revenir à chaque fois.

Déjà venir une fois ce serait bien !!!
Ben voilà, déjà le visiter... et arrêter de faire "Cosette devant sa poupée"...

Route Diego-Ramena il y a longtemps... on ne connait pas la profondeur des nids de poule avant de s'y engouffrer...
https://i.ibb.co/Fgrz8Qz/1-158.jpg

Lys de Nosy Bé :
Fonzyd :

Mon problème est que j'ai vraiment envie de visiter au moins ce pays mais je n'ai vraiment pas les moyens de revenir à chaque fois.

Il n'a pas les moyens autant dire que c'est un gars qui court au suicide!
A lire, il ne connait rien de Mada, de ses spécificités... Sans compter sa naïveté apparente qui en fera une proie facile!
Vous avez tout dit dans un post précédent et je ne peux que confirmer.

Comment certains expat' peuvent l'envoyer au casse pipe comme ça? C'est hallucinant... Notamment Madagascon qui pense que tout un chacun puisse avoir  les mêmes ressources mentales que lui pour pouvoir réussir son expatriation à Mada?

Non sérieusement à lire les posts de Fonzyd on comprend tout de suite qu'il va droit dans le mur...

Lys de Nosy Bé :

:lol:  :lol:  :lol:
Elle est bien bonne !!!
Depuis que je suis à Diégo je ne saurais compter le nombre de ponts en projet dont j'ai entendu parler :
- pont sur la baie pour rejoindre le Cap d'Ambre afin de désenclaver Babaomby
- pont entre Diégo et Cap Diégo pour le futur aéroport international... rien que çà... en fait l'ancienne base aérienne militaire française à rénover !!!
Manquait celui entre Mayotte et Diégo !!! ahahah !!!
Je pense que refaire les 3 ponts qui manquent à l'appel entre Diégo et Ambilobe  en cette saison des pluies bien entamée ce serait déjà bien... sécuriser aussi les 5 gros autres... et les innombrables petits qui tiennent par l'opération du Saint Esprit...
Deux de mes ouvriers, partis en vacances à Diégo ont mis 12h pour rejoindre Ankify... avec trois transbordements de nuit... les déviations creusées dans les lits des rivières ayant été emportées à la première montée des eaux comme prévu... et un camion chargé d'un tracteur s'étant renversée dans la dernière qui tenait encore le coup !!!
Diégo Suarez est la ville des "Intentions"...
"On a l'intention de"... c'est la phrase magique !!!
Un peu comme la route de Ramena dont la réfection a été financée 8 fois en 10 ans et qu'on "sparadrate" de temps à autre.... avec du sable et des petits cailloux !!! :/

https://latribune.cyber-diego.com/images/thumbnails/images/stories/2013/jan/cooperation-pont-mayotte-diana-fit-639x346.jpg

C'est une blague!!!!  :)  :par:

madagaston :

Route Diego-Ramena il y a longtemps... on ne connait pas la profondeur des nids de poule avant de s'y engouffrer...

[img align=c]https://i.ibb.co/Fgrz8Qz/1-158.jpg[/url]

http://fcg.rugby.free.fr/upload/0o9iu25fjd.jpg

Profondeur des nids de poule? De la taille des poules de Mada ! :)

Lys de Nosy Bé :
Fonzyd :

https://i.pinimg.com/564x/e8/c9/87/e8c987a1382e97629e2cb6e64ca7994a.jpg

babakool :

Comment certains expat' peuvent l'envoyer au casse pipe comme ça? C'est hallucinant... Notamment Madagascon qui pense que tout un chacun puisse avoir  les mêmes ressources mentales que lui pour pouvoir réussir son expatriation à Mada?

Dites donc babakool... on est de plus en plus souvent d'accord !!! Incroyable, non ?
Ce forum est un site d'expériences personnelles... Madagaston et Tropicalex... parfois... semblent minimiser "l'innocence"... ou l'ignorance de certains contributeurs... et donc minimiser du même coup ce qui va les attendre au tournant à Madagascar...
Notre ami belge n'a pas le profil de gastounet et d'Alex...
Déjà, il n'aura pas à ses côtés une compagne malgache qui connait bien le pays, a ses réseaux, sa famille... mais une femme camerounaise qui sera en terre aussi inconnue que lui...
Notre ami a choisi Madagascar semble t'il parce qu'il n'a pas les moyens d'envisager un autre "ailleurs" à hauteur de ses revenus...
Je crois qu'il est, en effet, dangereux de l'encourager alors qu'il n'est pas même venu une seule fois à Madagascar... et n'a peut être jamais voyagé ou vécu ailleurs non plus !
Gastounet... tu n'aurais pas la maison que tu as, tes voitures si tu étais venu avec les fonds de poches vides...
Tropicalex... avoir 800 membres dans ta famille par alliance ne t'empêche pas d’avoir des quantités de soucis ici...

Madagascar n'est pas un carrefour... c'est un terminus...
C'est un lieu de naufrages plus que de réussites...
On y vit bien... mais avec un minimum de moyens et un bon réseau... ce qu n'empêche pas les mauvaises expériences...
Je pense qu'un premier voyage en touriste permettrait à notre ami de saisir mieux les réalités de ce pays...

Lys de Nosy Bé :
babakool :

Dites donc babakool... on est de plus en plus souvent d'accord !!! Incroyable, non ?

Mais je suis persuadé qu'on s'entendrait bien :)
Le seul écueil reste les femmes! Je suis un vrai Yann Moix mais je n'en suis pas fier comme il dit  :D
Mais je ne serais pas un amoureux transi, y a longtemps qu'on ne m'y prends plus...
Au plaisir d'une rencontre à Nosy be un de ces 4  :P

NB: J'ai écrit MadagasCon au lieu de MadagasTon mais ce n'est qu'une faute de frappe lol Mes excuses :)

Tiens un petit article de la Tribune de Diégo sur l'état de la route RN6... et des différentes dernières "intentions" en la matière...
https://latribune.cyber-diego.com/actua … m=facebook

babakool :

Mais je suis persuadé qu'on s'entendrait bien :)
Le seul écueil reste les femmes! Je suis un vrai Yann Moix mais je n'en suis pas fier comme il dit  :D
Mais je ne serais pas un amoureux transi, y a longtemps qu'on ne m'y prends plus...
Au plaisir d'une rencontre à Nosy be un de ces 4  :P
NB: J'ai écrit MadagasCon au lieu de MadagasTon mais ce n'est qu'une faute de frappe lol Mes excuses :)

Babakool... sacré charmeur !!! Sachez qu'actuellement je ne suis pas à la recherche d'un amoureux, si transi soit-il... et prendre un verre avec moi (auquel se joint en général mon mari) n'engage pas mon interlocuteur au mariage direct !!! Ahahah !!!

Je comprends tout à fait Yann Moix... ne vous inquiétez pas...
Par exemple, moi-même, si je devais un jour me retrouver seule... ma tendance irait plus vertement vers de beaux jeunes éphèbes dotés de somptueuses tablettes de chocolat... que vers des cinquantenaires dont le ventre (et autre) se relâche et qui ne tarderaient pas de me faire part de leurs soucis prostatiques (et autres joyeusetés)...
Par contre, je prendrais grand soin à ce qu'ils retournent chez leur mère au petit matin... et je leur passerais pas la bague au doigt... car je pense que lorsqu'on joue dans ce genre de cours de récréation, il vaut mieux la multitude et le changement régulier de joujoux  !!!

Mais pour l'instant, ayant trouvé mon 3"C" (chic, choc, chèque) depuis presque deux décennies qui tient encore et le coup et la route... malgré mon insupportable légèreté de l'être... qui a le don de me faire rire à gorge déployée et avec lequel je peux discuter des heures sans m'ennuyer... nous pouvons donc prendre -sans risque- ce petit apéro...

Je pense que notre petit Gastounet aura corrigé de lui-même cette faute d'orthographe qui, il est vrai, m'a étonné de votre part !

Excuses acceptée d'autant que la Gascogne et la Lorraine ne sont pas vraiment voisin... mais effectivement pour moi Madagascar a été le terminus car j'ai bazardé tout ce que je possédais en France en toute connaissance de cause et j'ai tout réinvesti ici et je ne le regrette nullement car si on a un brin de débrouillardise dans son ADN on peut trouver son bonheur non pas en possédant et en voulant toujours plus mais en sachant se contenter de ce qu'on a acquis et en ayant appris à conjuguer le verbe "être" avant le verbe "avoir".
http://www.ixer.fr/wp-content/uploads/2014/03/depart-retraite-humour.jpg

J'avais pas remarqué que sur les claviers AZERTY le C se trouvait à côté du T, faut que fasse gaffe  : quand on dit à quelqu'un qu'il est vraissemblablement temps pour lui de changer de Ton on risque de lui dire de changer de Con ; ça fait désordre surtout quand, comme moi, on ne partage à peu près rien de la référence faite à Yann Moix, personnage médiatique s'affichant avec une attitude comportementale biaisée et soit disant " incisive " ; ses propos récents relatifs aux femmes de 50 printemps révèlent la lamentable immaturité de leur auteur. 

Champion des écrits-vains où il se reconnait dans cette humanité bêlante et gauchie d'avance devant l'évolution, et qui aurait, selon lui, perdu 10 points de QI en 100 ans !
J'apprécie le personnage à peu près autant que BHL !!!

Pour en revenir à nos moutons et retomber dans l'ornière du sujet, cher " Baba cool " croyez bien que je n'ai pas abandonné Fonzyd et sa Camerounaise à une errance quasi inévitable. Fonzyd, pour une raison inconnue, s'est adressé à moi en MP et j'ai ainsi pu compléter ses infos ayant parfaitement saisi qu'il n'avait pas les mêmes bagages que Gaston et TropicAlex.
Nous sommes plusieurs a être mariés avec un conjoint Malgache, ce qui est un avantage certain lorsqu'il s'agit de tracer son chemin ici. En tous cas c'est un avantage pour moi et je n'ai pas manqué de le signaler à Fonzyd, n'étant pas certain que j'aurais pu m'implanter ici sans l'aide de ma conjointe et de son réseau.
D'autres bien entendu ont réussi sans une telle aide, ainsi notre princesse de caractère qui de Diego à Nosy Be semble avaler tous les cailloux du chemin tout en gagnant toujours en expérience et en sagacité ; franchement en voyant notre propre parcours du combattant dans certains maelstroms de connerie administrative locale, je l'admire  beaucoup  : elle semble surfer aussi bien sur l'horticulture que sur les multi-cactus de l'âne humain qui se rencontre inévitablement ici comme ailleurs.

Bref, j'ai rappelé à Fonzyd qu'il fallait surtout effectuer un voyage de repérage - éventuellementn avec sa Camerounaise - et avec un peu de monnaie puisqu'ici la gratuité n'est pas non plus pour demain.

Sans avoir voulu le décourager, je pense qu'il sera en mesure d'inventer son premier voyage avec un peu plus de réalité.

Je pense que Fonzy aura sa vision personnelle quand il viendra à Madagascar car on ne peut pas avoir de sensations personnelles avec l'expérience des autres...
Quant à Yann qui nous parle des écrits-vains, il a raison, et ils sont nombreux... par contre s'il y en a un dont j'apprécie certains de ses écrits c'est Michel Onfray.
Il est vrai qu'avec mes deux neurones je suis parfois obligé de me relire pour me faire une idée de ce qu'il veut laisser entendre.
J'ai eu pourtant quelques révélations dans son traité d'athéologie par exemple mais il faut dire que sa plume, si parfois elle est trempée dans de l'acide, il n'en est pas  faux non plus que certaines vérités apparaissent dans ses explications.

https://sitamnesty.files.wordpress.com/2015/07/caricature_michel-onfray_jv577x609.png

Yann jean louis :

D'autres bien entendu ont réussi sans une telle aide, ainsi notre princesse de caractère qui de Diego à Nosy Be semble avaler tous les cailloux du chemin tout en gagnant toujours en expérience et en sagacité ; franchement en voyant notre propre parcours du combattant dans certains maelstroms de connerie administrative locale, je l'admire  beaucoup  : elle semble surfer aussi bien sur l'horticulture que sur les multi-cactus de l'âne humain qui se rencontre inévitablement ici comme ailleurs.
.

Je suis une femme d'exception... en aurais tu douté ...et une authentique Comnènes en plus...!!! lolll  :D
Bon sang ne saurait mentir !!
J'entame ma 6 ème année à Madagascar, dont 4 ans seule avec ma fille... mon mari ne venant que deux fois par an...
Je pense que tous ceux qui me prédisaient des heures sombres, me les souhaitaient parfois, attendant ma chute, mon renoncement, en seront pour leur frais...
Malgré les épreuves, je suis restée droite et fière... ne leur en déplaisent !!!
Je crois que ma vie africaine, mon éducation de femme libre et responsable, mais plus encore, mon amour de la vie et mon  amour de "l'autre" ont participé au dépassement de soi (moi)...
Je n'aurais rien réussi sans mes salariés qui ont été à la fois des protecteurs dans ma vie quotidienne et des atouts pour circonscrire les barrages qui se dressaient devant moi...
Plus que jamais nous ne sommes pas qu'une équipe... mais une famille où chacun prend soin de l'autre parce que prendre soin de l'autre, c'est aussi prendre soin de soi...
Chaque jour nous améliorons les liens qui nous unissent... et dans cela je trouve sérénité et joie multiple...
Car il y a de la joie chez moi... dans mon domaine, dans ma maison...
Je vous attends avec grande impatience, ta dame et toi, pour partager tout cela et apprendre de vous... encore et encore...

https://i.ibb.co/vBC7xtD/Sans-titre-1.jpg

Tout à fait mon ti Gastounet... mais bon, ascendant Amazone quand même !!!  ;)  :D

Nouvelle discussion