Quartiers de Montréal dont le logement est abordable.

Quels sont les quartiers abordable, calme où il n'y a pas ou rarement de cas  de crimes aussi cela est possible de trouver de tels endroit dès l'arrivée ? Moi et femme avons trois enfants l'aîné a 9 ans et le dernier a 1an.

Bonjour,
Le seul que je connaisse d'expérience et que je puisse vous conseiller conformément à votre message est le quartier Hochelaga-Maison Neuve.

Il y en a sûrement d'autre, mais je ne peux en témoigner.

D'autres expériences à partager chez ceux qui fréquentent ce forum ?

Laurent

Pelo William a écrit:

Quels sont les quartiers abordable, calme où il n'y a pas ou rarement de cas  de crimes aussi cela est possible de trouver de tels endroit dès l'arrivée ? Moi et femme avons trois enfants l'aîné a 9 ans et le dernier a 1an.


Bonjour, faudrait tout de même rester les pieds sur terre..
De là à aborder des cas de crimes réguliers, c est pas plus et sûrement moins que dans de nombreuses villes dans le monde.

Qui dit quartiers pourris dit aussi école pourrie; si vous avez un gamin de 9 ans, réfléchissez-y! Pensez à des quartiers intermédiaires comme Monk, Lasalle (dès lors que vous passez Verdun, c'est épouvantable). Pourquoi ne pas vous éloigner? La rive Sud?

Bonjour, depuis 1995 sur Montreal. Un livre "Les Quartiers de Montréal" pourrait vous donner une idée. Des sites répertorient aussi les loyers dans certains quarties. Comme dit un autre dans cette conversation, attention aux petits loyers ou loyers proches du centre ville: logements pourris, voire insalubres, écoles surpeuplées, à fuir. Conseil d'expat: il faut être bien installé dans un endroit agréable, tant pis pour l'argent. Il vaut toujours mieux payer plus cher et être mieux installé. J'ai choisi de sacrifier le supplément d'argent pour être mieux installé. Ho-Ma (Hochelaga-Maisonneuve), je ne recommande pas: populaire depuis des siècles, population souvent contre la nouvelle richesse (gentrification, dit-on désormais). Saint Henri, même chose. Verdun, pas à ce point, mais populaire aussi depuis des longues décénies. Si vous souhaitez des infos plus longues, on peut communiquer par phone. Jean Michel.

Bonjour Jean Michel s m intéressé bien de discuter avec vous pour plus de détail, puis je avoir votre numéro de téléphone svp?

Pas de soucis, quand vous souhaitez. +1 514 891-3943.

Peut-être du côté de Ahunstic? Il y a de bonnes écoles, dans la partie proche du métro.
Je n'ai jamais habité le quartier, mais une ancienne collègue à moi, a longtemps été enseignante et avait choisi ce quartier pour sa famille, pour les prix du logement et les écoles justement.
Bon courage dans vos démarches! :)

Bonjour Pelo William,
pour être objective, il n'y a pas vraiment de quartier à potentiel criminel à Montréal.

C'est une ville assez tranquille, mais il y a à certains endroits avec de la petite délinquance (vols de vélo) et parfois un voisinage bruyant et peu agréable. Mais rien à voir avec la France, c'est globalement très très tranquille.

Abordable, tout dépend de ce qu'on entend par là.
Si le Plateau et Outremont vous paraissent trop cher, allez voir vers Villeray (près du marché Jean-Talon) et Rosemont. Voire certains coins de Ville-Marie qui sont agréables. 

Ces deux quartiers sont très familiaux, surtout Rosemont.
Plus vous vous éloignez du métro, (donc plus vous allez loin dans les avenues à Rosemont, moins c'est cher).
Vous pouvez essayer Verdun, mais j'ai connais un couple aisé nouvellement émigré (venu de Turquie) qui a fait l'expérience à Verdun, et ils n'ont pas aimé le voisinage.  Ils sont partis ensuite sur le Plateau.

Rosemont est un quartier qui voit affluer de plus en plus de familles, surtout des gens qui trouvent le Plateau trop cher et surfait. Il y a 2 endroits particulièrement agréables: près du parc Molson et le 2ème, ce que'on appelle "la promenade Masson" (seul hic ici, le métro est un peu loin, il faut fonctionner avec les bus). 

Le mieux est d'arriver, de louer un meublé un mois et de se promener pour se faire sa propre idée!

Je suis surprise que Cyberlolo vous conseille Hochelaga-Maisonneuve !!!

C'est un quartier très populaire (donc pas cher, c'est un avantage), mais pas vraiment tranquille. J'ai une amie qui avait une maison dans ce coin: ses pneus étaient régulièrement crevés, impossible d'attacher son vélo sur son balcon, il fallait le rentrer à l'intérieur sous peine de se le faire voler. Dans d'autres quartiers, tu peux laisser ton vélo dans la rue sans problème.  Il y a certains coins avec une population junky.

Ce ne sont pas des "crimes" graves cependant, mais c'est pas très agréable.
Perso, je déconseille à quelqu'un qui arrive de commencer par Hochelaga ou Verdun.
il y a des niches qui peuvent être sympa, mais faut bien connaître avant de s'aventurer à prendre un bail d'un an !!

Il faut bien cibler ce qu'on veut: parfois, il vaut mieux payer un peu plus cher en loyer, et avoir un environnement sympa, plutôt que de chercher à 300 ou 400$ de moins par mois, et ne pas être totalement satisfait.

Il faut aussi savoir que tous les appartements à Montréal sont très mal insonorisés. Alors choisissez aussi vos voisins!

Bon courage,
isabelle

Je rebondis sur Ahuntisic: ce quartier est juste au dessous des couloirs aériens de l'aéroport Trudeau. A 3 rus près, les avions peuvent être très bruyants et très nombreux!

Pour payer moins cher et être plus tranquille il faut choisir les banlieues de Montréal.  Au sud ou au nord.  En effet, les logements sont fait de bois les planchers également.  Donc pas insonorisés.  Étant montréalaise de souche, pour moi c est normal.  Mais j ai vu qu en France on entend pas les voisins comme ici.  A surveiller.

Bien raison!