Un renseignement après pacsee

bonjour je suis suédoise europeene pacsee avec une française depuis décembre 2017 ... tout était bien malheureusement mon compagnon desire divorcée... je voudrais savoir si après le divorce je devrais refaire la carte de séjour ou non... j aim prie de me répondre rapidement. je voudrais rester en France.... je vous remercie à l avance ... cordialement...

Bonjour Mariette

Tout dépend du titre de la carte de séjour et si vous êtes Européenne ou étrangère avec un titre de séjour Suédois
Si vous êtes Suédoise (Européenne ) d'origine voir ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

merci beaucoup vous me rendez bien service bon dimanche

Le pacte civil de solidarité (abrégé pacs, Pacs ou PACS) est, avec le mariage civil, une des deux formes d'union civile du droit français.

C'est un partenariat contractuel établi entre deux personnes majeures (les « partenaires », communément appelés « pacsé(e)s »), indépendamment de leur sexe, et qui a pour objet d'organiser leur vie commune1 en établissant entre eux des droits et des devoirs en termes de soutien matériel, de logement, de patrimoine, d'impôts et de droits sociaux2.

La loi instaurant le Pacs a été votée en 1999 sous le gouvernement Jospin dans le but de « prendre en compte une partie des revendications des couples de même sexe qui aspiraient à une reconnaissance globale de leur statut, alors que la jurisprudence de la Cour de cassation refusait de regarder leur union comme un concubinage »3.

Il place le couple dans un cadre juridique précis instituant des obligations réciproques, à la différence du concubinage, qui est une simple union de fait dépourvue de tout statut. Le Pacs offre plus de souplesse que le mariage4, notamment en matière de séparation et de succession. Les formalités à la signature et à la dissolution sont en outre fortement réduites.