Future expat à Mauice

Hello !

je m'appel Olivier et je viens d'être recruté pour travailler à Maurice, je souhaiterais savoir si je peux devenir propriétaire en travaillant sur place ou quel sont les conditions a remplir pour cela ?

Je vais travailler à Pailles Hill, ou me conseillez-vous d'habiter pour ne pas être trop en ville et ne pas avoir trop de bouchons pour me rendre au travail, merci d'avance à tous pour vos réponses!  ;)

Olivier

Bonjour

Felicitation, en tant qu'expatrié vous ne pouvez pas être propriétaire a Maurice. Locataire a long terme mais pour être proprio il faut être mariée à une mauricienne de nationalité et le bien sera sur son nom et si vous divorcée un jour le bien sera à elle. Les terre de Maurices reste aux mauricien.

Ou mettre 150K€ sur une appart. mini R+2 ou $500K mini sur un IRS/RES.

Bonjour,

Merci Claudio et Opheliees pour avoir pris le temps de me répondre.

Donc si je comprend bien (lu dans "le guide ile Maurice" je peux être propriétaire uniquement avec un programme PDS, RES ou IRS, bon ma fois pourquoi pas mais pour le premier ce n'est que des apparts ?

oui et 6 mois par an!!

jobic a écrit:

oui et 6 mois par an!!


:/

Après avoir approfondie le sujet J'aurais un permit de travail et un occupation permit donc je pourrai acheter un bien de mini 100 000 Dollars après trois ans.

Bye

oli109 a écrit:

Après avoir approfondie le sujet J'aurais un permit de travail et un occupation permit donc je pourrai acheter un bien de mini 100 000 Dollars après trois ans.

Bye


PVI:

L'occupation permit =  work permit et residence permit 

je pourrai acheter un bien de mini 100 000 Dollars après trois ans.


Vou s pouvez faire l'acquisition d'un appartement dans une residence de R+2 n'importe quand vous voudrez.
Le hic , c'est avec l'approbation de bureau du  premier Ministre ( à travers la BOI) et c'est plus que US$100K car le prix doit être > Rs 6 millions .
Grosso modo : US 173, 900  ( taux actuel)

6 000 000 de roupies minimum pour un PDS ça n'a jamais fait 100 000 USD. Les mauriciens ont intelligemment protégés le marché de l'immobilier de la spéculation étrangère même s'il y a des failles. Pour acheter en dessous de 6M Rs il faut obtenir la nationalité Mauricienne et ce n'est pas au bout de 3 ans de présence sur l'île qu'on peut l'obtenir SAUF si vous êtes un citoyen du Commonwealth. Dans ce cas, vous pouvez même dans certains cas l'obtenir au bout d'un an.

superadmin a écrit:

6 000 000 de roupies minimum pour un PDS ça n'a jamais fait 100 000 USD. Les mauriciens ont intelligemment protégés le marché de l'immobilier de la spéculation étrangère même s'il y a des failles. Pour acheter en dessous de 6M Rs il faut obtenir la nationalité Mauricienne et ce n'est pas au bout de 3 ans de présence sur l'île qu'on peut l'obtenir SAUF si vous êtes un citoyen du Commonwealth. Dans ce cas, vous pouvez même dans certains cas l'obtenir au bout d'un an.


Huh!

1 an ? ou 3 ans ?
Depuis quand a-t-on changé la loi de 5 années de résidence continue sur l'île ?

External a écrit:
superadmin a écrit:

6 000 000 de roupies minimum pour un PDS ça n'a jamais fait 100 000 USD. Les mauriciens ont intelligemment protégés le marché de l'immobilier de la spéculation étrangère même s'il y a des failles. Pour acheter en dessous de 6M Rs il faut obtenir la nationalité Mauricienne et ce n'est pas au bout de 3 ans de présence sur l'île qu'on peut l'obtenir SAUF si vous êtes un citoyen du Commonwealth. Dans ce cas, vous pouvez même dans certains cas l'obtenir au bout d'un an.


Huh!

1 an ? ou 3 ans ?
Depuis quand a-t-on changé la loi de 5 années de résidence continue sur l'île ?


Premièrement, je n'ai jamais dis qu'on pouvait l'obtenir au bout de 3 ans, c'est même tout le contraire.

Et deuxièmement, j'ai dis que SEULS, les citoyens du Commonwealth peuvent dans CERTAINS CAS, obtenir la nationalité Mauricienne au bout d'un an sur le territoire.

Sources :

https://www.lagazette-mag.io/obtenir-la … uricienne/ (Paragraphe Résident d'un pays du Commonwealth)

http://dha.pmo.govmu.org/English/Mandat … NSHIP.aspx (Votre propre document, paragraphe REGISTRATION OF COMMONWEALTH CITIZENS *

http://pmo.govmu.org/English//DOCUMENTS … TIZENS.PDF Alinéa 6 b

* Under section 5 of the Mauritius Citizenship Act a Commonwealth citizen may be registered as a citizen of Mauritius, if he has resided in Mauritius for a continuous period of 5 years or such shorter period (not being less than 12 months ) as the Minister may in the special circumstances of any particular case accept, immediately preceding the date of his application.