Entreprendre au Portugal

Bonjour à tous,

Vu le nombre croissant de personnes désirant créer une entreprise ou en recherche d'emploi sur ce forum, il me semble opportun de leur apporter des informations utiles.

https://entreprendre.pt/


"Le projet Entreprendre.pt est né d'un constat en 2012 : il manquait au Portugal une plateforme regroupant chefs d'entreprises et travailleurs indépendants francophones au Portugal.

Pour répondre aux besoins grandissants, le cercle d'entrepreneurs se constitue officiellement en association un an après et se voit confier la gestion de la Cellule Emploi, dans le cadre d'une convention signée avec l'ambassade de France.

Depuis maintenant plus de 6 ans, notre mission est d'orienter les chefs d'entreprise ou travailleurs autonomes qui souhaitent s'investir et partager, pour créer des synergies entre professionnels parfois isolés. Notre état d'esprit multiculturel et international promeut l'échange d'informations dans le respect de chacun, dans une atmosphère informelle mais empreinte de sérieux
."

Il s'agit d'une association à but non lucratif basée à Lisbonne.

Par ailleurs, le Salon de l'Entreprise et de la Création d'Emploi se tiendra le Vendredi 12 Octobre à l'Ambassade de France.

"S'informer, partager, échanger, être accompagné... sont les étapes primordiales pour entreprendre et réussir votre installation au Portugal. Alors ne manquez pas la 3ème édition du Salon de la Création d'Entreprise et de l'Emploi destiné à la communauté francophone.

Des experts seront présents (avocats, comptables, notaires, agences de communication, banques, assurances, immobilier...) à travers des stands et conférences pour apporter toutes les informations utiles à la création et au développement d'entreprises au Portugal.

Notre Cellule Emploi sera également à la disposition des candidats pour les accompagner dans leur recherche d'emploi et les mettre en lien avec les entreprises qui recrutent au Portugal. "

Bom fin d'semana.

:cheers:

je suis un français résident à AREZ 6050 201 au portugal
je suis retraité et j'ai une propriété pour ouvrir un dépôt vente de
vieilleries et brocante
je cherche un ou une associé et des conseils pour créer ce projet

merci