Création d'activité à Malte

Bonjour,

Je suis consultant en France et j'envisage de créer une activité à Malte.

Or j'aimerais connaître des comptables et/ou avocats qui ne prennent pas les étrangers pour des pigeons en proposant des tarifs de multinationales pour des services basiques.
Pourriez-vous m'indiquer des personnes honnêtes localement SVP ?

Par ailleurs, je travaille avec des professions libérales qui désirent s'immerger dans le tissus local à temps très partiel afin de tester le pays pour s'y installer ultérieurement. Si vous êtes à la recherche de salariés très bien formés que vous pourrez salarier à bas-coût (SMIC maltais + subvention qui couvre quasiment tout le salaire), pourriez-vous me contacter SVP ?

Merci d'avance !

Salutations,

Cyril

Salut,
L'association Malte accueil m'en a conseillé un qui n'est autre que le maire de Swieqi.

Bonjour Cyril,

Je peux te proposer mon avocat qui te fournira un service complet et qui est l'un des fondateur de la chambre de commerce franco-maltaise.

Il a effectué toutes les démarches pour ma société  et fournit également un service comptable au sein de son cabinet.

Tout est chiffré à l'avance sur papier et il parle français en plus c'est toujours un avantage pour les négociations.

Il t'expliquera tout le système fiscale maltais et les avantages.

Si ça t'intéresse je peux lui en parler et te mettre en contact avec lui, je suppose qu'un client de plus il ne dira pas non  :)

Cordialement,

Emmanuel

bonjour

j'ai pour projet de créer une entreprise à Malte et j'aimerais bien connaitre les coordonnées de ton avocat, si tu veux bien...
merci beaucoup

mp envoyé

Merci beaucoup Emmanuel pour ta gentillesse et ton aide précieuse.
Puis je te demander de m'éclairer sur les formes juridiques des entreprises et leur taux d'imposition?
Je voudrais monter mon commerce de bouche à Malte mais je cherche la meilleure forme juridique.
Si je ne suis pas résidente Maltaise, car je vais de temps à autre rentrer en France, ma société aura, je crois un taux d'imposition de 35 %.
Toutefois, il semble qu'il y ai une solution pour la réduire à 5%.
La connaitrais tu?

Sur la forme juridique je ne pourrais pas t'aider mais l'avocat oui c'est son job :)

Oui tu peux récupérer 30% d’impôts grâce à un montage d'une maison mère à l'étranger comme Gibraltar par exemple mais tu auras un décalage de 10 mois à peu près pour le remboursement via ta société à Gibraltar par l'état Maltais.

Mais là aussi l'avocat t'en diras plus et c'est tout à fait légal, il faut le préciser.

Bon noël et bonne chance pour la suite.

Nouvelle discussion