Petit retour sur vos expatriations à Gran Canaria

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 26 ans, je vis en Belgique et travaille dans le domaine IT (développement web, codeur, informatique en général, passionné par le web et l'ordinateur depuis mon plus jeune age).

J'ai visité Gran Canaria récemment et je suis tombé amoureux de cette île (je suis déjà parti dans de nombreuses destination sans avoir ressenti cela, ce n'est pas un coup de tête je pense.. mon ressenti est que cette île est magnifique, avec un climat parfait tout en ayant un niveau de sécurité bon et une population qui n'est pas pauvre ? ), j'ai beaucoup parcouru le forum et lu sur le sujet mais j'aimerais avoir des avis des gens qui ont tenté l'expatriation à Gran Canaria et leur ressenti sur plusieurs années pour ne pas avoir de mauvaises surprises :-)

Quels sont selon vous les points négatifs que vous n'aviez pas remarqué avant de vous expatrier ici ? (ou dans les iles canaries en général)

Pensez-vous que le domaine IT de cette île est déjà fort développé, y-a-t-il des opportunités dans ce domaine ? aussi bien en indépendant (mon statut actuel) qu'en tant qu'employé ou cela nécessiterai éventuellement du télé-travail depuis la Belgique par exemple ?

Pensez-vous que Maspalomas est une bonne ville pour y habiter ? (J'ai bien lu que le sud était plus touristique, avec un climat plus clément contraitement au Nord), je suis pas contre avoir une masse de  touristes dans les alentours pendant deux mois sur l'année, quite à louer mon habitation et partir en vacances à ce moment là.

De plus, n'ayant visité que Gran Canaria et pas les autres îles du coin, est-ce que selon vous il faudrait que je visite les autres îles avant de faire mon choix ? Est-ce vraiment similaire ou une des autre île serait-elle encore plus belle sous certains points ?

QUID de la sécurité sociale, soins, chômage en cas de problème ?

Comme vous l'avez lu, je suis jeune (26 ans), est-ce que vous auriez tenté l'aventure à mon age ?

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne soirée/journée :-)

Alexandre

edit: si vous avez la réponse même qu'à une seule de mes questions cela m'aiderait fortement, toute information est bonne à prendre :-)

Bonjour,

Êtes-vous installé à Gran Canaria ou toujours en Belgique? (selon votre réponse, je peux vous fournir quelques infos)

Cordialement,

Hugues