Nouveau

Bonjour, je suis jeune retraite et vie depuis 3 mois à Khao Takiab.
Je vis seul et je cherche une location pour m'installer vers Kao Tao.
J'ai commencé mes cours de thaï récemment et je m'accroche ! :-)
Bonne journée à tous !

Bonjour,
Bienvenue parmi nous. Et bon courage pour les cours de thaï, ce n'est pas une langue facile à assimiler, mais cela vaut franchement la peine d'y consacrer du temps. J'y ai passé des centaines d'heures et doit dire ne pas être mécontent du résultat

Merci de vos encouragements :-)))

Deux reflexions me viennent à l'esprit, je ne pense pas que tu restes seul bien longtemps, d'autre part pour apprendre le thai il faut un être un peu doué en langue et avoir l'oreille musicale, pour ce qui me concerne j'ai renoncé.......quelques mots de thai et l'anglais et ca roule tout seul.
Ceci dit bienvenue.

Lolo-Thai a écrit:

Bonjour, je suis jeune retraite et vie depuis 3 mois à Khao Takiab.
Je vis seul et je cherche une location pour m'installer vers Kao Tao.
J'ai commencé mes cours de thaï récemment et je m'accroche ! :-)
Bonne journée à tous !


Tous ceux qui se sont "accrochés " ( c'est à dire pas découragés ), dont Tamerlan, moi et d'autres, sont à l'aise avec cette langue qui n'est pas du tout inaccessible
il faut avoir l'oreille musicale, c'est vrai car pour moi la nuance des tonalités est la chose la plus difficile
ne soyez surtout pas découragé, c'est une langue très intéressante et apprenez à lire, c'est génial !

Gerardthai a écrit:
Lolo-Thai a écrit:

Bonjour, je suis jeune retraite et vie depuis 3 mois à Khao Takiab.
Je vis seul et je cherche une location pour m'installer vers Kao Tao.
J'ai commencé mes cours de thaï récemment et je m'accroche ! :-)
Bonne journée à tous !


Tous ceux qui se sont "accrochés " ( c'est à dire pas découragés ), dont Tamerlan, moi et d'autres, sont à l'aise avec cette langue qui n'est pas du tout inaccessible
il faut avoir l'oreille musicale, c'est vrai car pour moi la nuance des tonalités est la chose la plus difficile
ne soyez surtout pas découragé, c'est une langue très intéressante et apprenez à lire, c'est génial !


Je suis admiratif devant ceux qui ont réussis à maîtriser cette langue, moi je ne suis vraiment pas doué, alors je me contente de ce que j'ai, mon épouse thaie parle parfaitement le francais, il lui arrive même de l'enseigner et mon groupe d'amis est francophone. Le reste du temps je me débrouille pas trop mal.
Je pars également du principe que les thais n'ont pas vraiment besoin de moi, ce qui est réciproque.

krisscemoi a écrit:

Deux reflexions me viennent à l'esprit, je ne pense pas que tu restes seul bien longtemps, d'autre part pour apprendre le thai il faut un être un peu doué en langue et avoir l'oreille musicale, pour ce qui me concerne j'ai renoncé.......quelques mots de thai et l'anglais et ca roule tout seul.
Ceci dit bienvenue.


Bonjour,
Même avec des oreilles en très mauvais état suite à quelques années passées dans une unité d'artillerie, je me débrouille aujourd'hui sans problème en Thaï.

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

Deux reflexions me viennent à l'esprit, je ne pense pas que tu restes seul bien longtemps, d'autre part pour apprendre le thai il faut un être un peu doué en langue et avoir l'oreille musicale, pour ce qui me concerne j'ai renoncé.......quelques mots de thai et l'anglais et ca roule tout seul.
Ceci dit bienvenue.


Bonjour,
Même avec des oreilles en très mauvais état suite à quelques années passées dans une unité d'artillerie, je me débrouille aujourd'hui sans problème en Thaï.


Bravo, dans la vie il y a les gens doués et les autres, je fais partie de la deuxième catégorie, mais pour être franc cela ne me dérange pas le moins du monde.

je sais qu'on vit très bien sans, mais la qualité de contact n'est pas la même et je peux lire les pancartes, les documents pas trop compliqués, les modes d'emploi; disons que c'est un plaisir intellectuel et c'est vrai que j'aime les langues, j'aime beaucoup l'anglais que je comprends pas mal aussi : sur Thaivisa, je comprends 90 % sans dictionnaire

Merci pour vos en encouragements...pour moi c'est tres important de parler la langue du pays qui m'acceuille.
Je l'ai fait dans de nombreux pays où j'ai voyagé.
....pourtant même si je parle plusieurs langues, j'avoue qu'il va falloir s'accrocher!
Mais je vais y arriver!:-)))
Bonne soirée à vous tous

Bon courage

Bonjour Lolo,  :cool:

Félicitation pour votre apprentissage au Thaï. Je me documente afin de faire le même chemin que vous, sur Pattaya.
Je cherche à savoir si les écoles sont pourvues de professeurs francophones et si "oui" lesquelles ?
Merci d'avance
Salutation
Michel

Bonsoir,
Peu de professeurs francophones, la plupart des cours sont donnés en anglais. A moins de trouver un professeur particulier il faudra vous rabattre sur l'anglais.

Il faut privilégier l'anglais mais bon si vous le maîtriser déjà.. Pourquoi pas le Thaï ... Beaucoup de temps et d'énergie à mon avis, pas très rentable vu que dans 2 ou 3 ans il y aura les traducteurs automatiques dans toutes les langues en conversation directe (je veux dire portatif, léger et pas cher).
L'anglais est parlé sur toute la planète par beaucoup de gens, le français par 1/2 milliards de personnes, l'espagnol et le portugais par de très nombreuses personnes, etc..
Le Thaï par les thaïs, bon maintenant si vous habitez dans la campagne et souhaitez y rester en épousant une femme Thaï je peux comprendre.

Mon avis c'est que c'est aux Thaï d'apprendre l'anglais, beaucoup le font.
C'est plus international donc plus logique.

Bonsoir,
Le mieux aurait été le Volapük ou l'Espéranto, langages universels par excellence.

grosvalet a écrit:

Il faut privilégier l'anglais mais bon si vous le maîtriser déjà.. Pourquoi pas le Thaï ... Beaucoup de temps et d'énergie à mon avis, pas très rentable vu que dans 2 ou 3 ans il y aura les traducteurs automatiques dans toutes les langues en conversation directe (je veux dire portatif, léger et pas cher).
L'anglais est parlé sur toute la planète par beaucoup de gens, le français par 1/2 milliards de personnes, l'espagnol et le portugais par de très nombreuses personnes, etc..
Le Thaï par les thaïs, bon maintenant si vous habitez dans la campagne et souhaitez y rester en épousant une femme Thaï je peux comprendre.

Mon avis c'est que c'est aux Thaï d'apprendre l'anglais, beaucoup le font.
C'est plus international donc plus logique.


Nous avons besoin d'une langue internationale, c'est l'Anglais ça ne me gène pas et basiquement ce n'est pas une langue très difficile

pour les traducteurs automatiques, je peux comprendre l'usage quand on n'est pas intéressé par une langue, mais ça ne remplacera jamais le plaisir d'une conversation naturelle avec quelqu'un
quant à l'anglais à la campagne en Thaïlande, ce n'est pas demain la veille

la France est à peine mieux lotie, il parait que les enfants maintenant apprennent l'anglais très tôt, c'est une très bonne chose; certains disent que la langue future à apprendre sera le chinois, là c'est une autre paire de manche, personnellement, je jette l'éponge

Quand je vois les différentes langues à travers le monde, les multiples façons dont à travers les siècles et les distances , l'être humain a pu exprimer les mêmes choses, je me dis : une langue commune oui, mais gardons toutes les langues actuelles, elles montrent le génie de notre espèce et c'est notre patrimoine , ne les remplaçons pas par des machines traductrices; je sais qu'on est à l'époque des robots mais gardons nos langues   , en plus parler plusieurs langues est très bon pour le cerveau ; il y en a qui font des mots croisés, moi je fais du thaïlandais ,de l'anglais , et du français  à longueur de journée

Merci pour la réponse Tamerlan mais dans "peu", on y trouve un peu du coup ;) . Je ne cherche pas une école entière de professeurs francophones mais si vous me confirmer qu'il peut en exister 1 ou 2 par établissement, ça m'ira très bien.
Merci pour la suite ...  :D

.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Peu de professeurs francophones, la plupart des cours sont donnés en anglais. A moins de trouver un professeur particulier il faudra vous rabattre sur l'anglais.


Merci pour la réponse Tamerlan mais dans "peu", on y trouve un peu du coup ;) . Je ne cherche pas une école entière de professeurs francophones mais si vous me confirmer qu'il peut en exister 1 ou 2 par établissement, ça m'ira très bien.
Merci pour la suite ...  :D

grosvalet a écrit:

Il faut privilégier l'anglais mais bon si vous le maîtriser déjà.. Pourquoi pas le Thaï ... Beaucoup de temps et d'énergie à mon avis, pas très rentable vu que dans 2 ou 3 ans il y aura les traducteurs automatiques dans toutes les langues en conversation directe (je veux dire portatif, léger et pas cher).
L'anglais est parlé sur toute la planète par beaucoup de gens, le français par 1/2 milliards de personnes, l'espagnol et le portugais par de très nombreuses personnes, etc..
Le Thaï par les thaïs, bon maintenant si vous habitez dans la campagne et souhaitez y rester en épousant une femme Thaï je peux comprendre.

Mon avis c'est que c'est aux Thaï d'apprendre l'anglais, beaucoup le font.
C'est plus international donc plus logique.


Merci aussi pour votre réponse Grovalet. Non, je ne maîtrise pas l'anglais, d'où ma question. :unsure

J'ai bien noté votre analyse et je me positionne ainsi ;
quitte à apprendre une langue, je préférerais me consacrer entièrement au thaï car je pense que l'anglais peu s'apprendre plus facilement avec un ordinateur en attendant  "les traducteurs automatiques", qui existent déjà en parti.
Pour compléter, j'estime que d'apprendre la langue dans le pays où l'on immigre est un minimum pour une intégration. C'est un principe que je souhaiterais respecter. Si cet état d'esprit était partagé par les immigrés en France, je n'aurais peut-être pas envie de la quitter ...

Je reste évidemment toujours très intéressé si quelqu'un peut m'indiquer une école pour apprendre le thaï à Pattaya dans laquelle il y aurai 1 ou 2 profs francophones.

Merci et bonne journée à tous. :cheers:

Mes souvenirs sont un peu embrouillés mais il me semble qu'une thaïe parlant français avait fait de la publicité sur ce forum.

D'autres intervenants pourraient peut être avoir des souvenirs plus précis.

thiof2 a écrit:

Mes souvenirs sont un peu embrouillés mais il me semble qu'une thaïe parlant français avait fait de la publicité sur ce forum.

D'autres intervenants pourraient peut être avoir des souvenirs plus précis.


:thanks:

De toutes façons, un traducteur automatique traduit, il n'apprend pas une langue, ce n'est pas la même chose
en attendant un prof, vous pouvez voir les ouvrages de Charles Degnau, sa grammaire n'est pas mal, il y aussi Ponyo, une thaïlandaise qui vit à Paris et qui a un site où elle apprend le thaïlandais à des francophones , en ligne aussi
https://www.apprendrelethai.com/ponyo-thai/

Je crois quand  même que l'anglais de nos jours est très important , et pour le thaïlandais, ne s'y lancer que si on veut vraiment rester longtemps dans le pays, car ça demande beaucoup d'investissement

Quelques bouquins pour creuser un peu...le sujet...

    Download the files: www.grosfichiers.com/5I850A3H1wUM7
    Available still 14 days (until Sat. 29 September 2018 at 5:07)
    Files:
Dico Francais-Thai.pdf    2.5 MB   
Dico Mini-Phonetique Francais-Thai.pdf    552.6 kB   
Dico Phonetique Thai-Francais.pdf    1 MB   
Grammaire Thaie.pdf    366.1 kB   
Lire et Ecrire la langue THAIE.pdf    766.2 kB   
Mini Dico Phonetique Thai-Francais.pdf    552.6 kB   
Mini Dico Thai-Francais.pdf    773.7 kB   
Vocabulaire THAI.pdf    422.8 kB   

Bon courage...
J'ai abdiquer...depuis longtemps...Avec l'anglais , je me débrouille...quand l'interlocuteur a quelques notions..

On a quand même la chance d'avoir, en français, Charles Degnau qui a fait beaucoup de choses pour la langue thaïlandaise, je ne suis pas sûr que les autres langues " exotiques " aient eu autant d'apport dans la langue de Molière

Bonjour,
Une langue internationale telle que citée plus haut en plus de notre langue nationale aurait été une solution fort simple et absolument passe partout.
Trouver une école de langue avec un intervenant francophone me semble illusoire. Je pense qu'il faut plutôt chercher en dehors des écoles par le bouche à oreille. Par contre les tarifs ne seront certainement pas les mêmes.
Quant aux livres de Charles Degnau et aux cours de Ponyo, ce sont effectivement de trs bons supports. Je suis actuellement au frais (très frais) en Auvergne et j'ai emmené avec moi l'essentiel des ouvrages de Degnau.

Je recommande la methode Assimil !

Bonjour
je recommande
VIVRE avec une Thaie ( ou un!!!)

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Le mieux aurait été le Volapük ou l'Espéranto, langages universels par excellence.


Parenthèse hors sujet, mais ta réflexion sur l'espéranto m'a fait regarder sur Internet ce que c'était ; je tombe des nues, je pensais que c'était passé aux oubliettes, mais non, il y a des gens qui le parlent tous les jours; j'ai même écouté une vidéo, je ne comprends rien, mais c'est fort joli à entendre, c'est vrai que ça chante comme l'espagnol
fin de la parenthèse

polr a écrit:

Quelques bouquins pour creuser un peu...le sujet...

    Download the files: www.grosfichiers.com/5I850A3H1wUM7
    Available still 14 days (until Sat. 29 September 2018 at 5:07)
    Files:
Dico Francais-Thai.pdf    2.5 MB   
Dico Mini-Phonetique Francais-Thai.pdf    552.6 kB   
Dico Phonetique Thai-Francais.pdf    1 MB   
Grammaire Thaie.pdf    366.1 kB   
Lire et Ecrire la langue THAIE.pdf    766.2 kB   
Mini Dico Phonetique Thai-Francais.pdf    552.6 kB   
Mini Dico Thai-Francais.pdf    773.7 kB   
Vocabulaire THAI.pdf    422.8 kB   

Bon courage...
J'ai abdiquer...depuis longtemps...Avec l'anglais , je me débrouille...quand l'interlocuteur a quelques notions..


Un grand merci polr,  :top: je peux prendre l'avion serein, non je plaisante. J'ai encore quelques recherches à faire. :unsure
Il me reste plus qu'à trouver quelques contacts sur Pattaya pour mon arrivé. :idontagree:
Encore merci  :cheers:

pierrotspa a écrit:

Je recommande la methode Assimil !


Merci pour le conseil pierrotspa.  :top: C'est une méthode que tu as utilisé je suppose ?  :cool:

moi ce que je préfère  c'est la" langue" des signes ,c'est marrant et on peut dialoguer avec tout le monde  :lol:

Gerardthai a écrit:

De toutes façons, un traducteur automatique traduit, il n'apprend pas une langue, ce n'est pas la même chose
en attendant un prof, vous pouvez voir les ouvrages de Charles Degnau, sa grammaire n'est pas mal, il y aussi Ponyo, une thaïlandaise qui vit à Paris et qui a un site où elle apprend le thaïlandais à des francophones , en ligne aussi
https://www.apprendrelethai.com/ponyo-thai/

Je crois quand  même que l'anglais de nos jours est très important , et pour le thaïlandais, ne s'y lancer que si on veut vraiment rester longtemps dans le pays, car ça demande beaucoup d'investissement


Merci pour votre avis Gerardthai ainsi que pour vos références. Charles Degnau et Ponyo devraient bien m'aider pour commencer. :top:
Sinon, je souhaite effectivement y rester et pour moi, cet investissement est nécessaire à plusieurs niveaux. Je ne veux pas juste me la couler douce, je n'ai que 50 ans.  :)  (En France on dit : "j'ai déjà 50 ans"   :dumbom:)
Je reste donc persuadé que ça me sera plus facile de m'intégrer et ainsi travailler, ou créer une activité. Si je me trompe et que mon réve ne prend pas, je n'aurai pas perdu mon temps malgré tout, j'aurai au minimum enrichi mon cerveau  :joking:
Il me reste plus qu'à trouver une liste de toutes les écoles sur Pattaya (merci d'avance  ;) ) et trouver parmi les membres de ce forum, des résidents de cette ville afin de les rencontrer à mon arrivé. Ce serait génial pour moi  :cheers:
A bientôt ? :)