Amoureux d'un française ( Veut établir avec elle)

Bonjour je suis Akshay, J'ai 22 ans et je suis Mauricien qui habite à l'île Maurice. Cela fait pas mal de temps que je parle avec une fille français  dont je suis amoureux et que je fais confiance.Elle m'a suggérer de venir en France pour vivre avec et pour se marier.
Je suis quelqu'un qui a jamais voyagé en outremer. Je connais pas parfaitement les démarches administratif à suivre.
On m' a parler vaguement que je dois avoir une lettre dhebergements, un visa touriste, passeports,pocket money.
Du coup je sais pas combien le minimum de pocket money je dois avoir. Je connais pas trop les régles.
Est ce que je pourrais y aller pour quelques mois seulement, quels sont les solutions pour pouvoir y établir?
En arrivant la-bas est ce que j'ai le droit de bosser?
J'ai bosser pendant plus de 3 ans comme commercial si oui je peux bosser quel job je peux y avoir. Pouvez-vous m'aider?

Bonjour Akshay,
comme vous le suggérez, un séjour de quelques mois pour vérifier ou vous en êtes et votre ressenti en France semble bien utile.

Il va vous falloir réunir un ensemble de pièces dont vous trouverez le détail sur le site français du service public
vous pouvez aussi vous renseigner utilement sur les conditions de votre accueil et de visa en consultant le site internet dédidé du ministère de l'intérieur:

En résumé il faudra réunir votre passeport mauricien, solliciter un visa français ( court séjour inférieur à 90 jours  à demander à l'ambassade de France à Port Louis ( coût :une centaine d'euros ); il vous faudra fournir une attestation d'accueil et d'hébergement de la main de votre amie et/ou de sa famille, justifier d'un billet retour vers Maurice ou un autre pays, et détenir effectivement des ressources suffisantes pour vivre ( une trentaine d'euros par jour - soit sur 3 mois un peu moins de 3000 euros  - mais cette condition est relativement souple et peut être adaptée si la personne qui vous accueille se déclare prête à soutenir financièrement votre séjour...)
Il est également demandé une couverture d'assurance santé personnelle. L'ambassade de France pourra vous indiquer la solution à privilégier à Maurice

Par contre, vous ne pourrez pas travailler et devrez d'ailleurs vous engager à ne pas le faire...
Mais en France, sur ce sujet, c'est un peu le bazar et chacun fait ce qu'il veut, avec les risques que cela entraine bien évidemment....

Cordialement

Il existe plusieurs agences de voyages à Maurice qui pourront très bien vous renseigner. Allez-y pour une vague de renseignements. Ensuite vous pourrez voir à l'ambassade de France.
Sinon il y a tellement de mauriciens qui voyagent en Europe et partout ailleurs. Chaque famille mauricienne a des membres à l'extérieur ayant passé par ce stade…
Bon courage