Formalités de séjour

Bonjour,
Mon texte est long, mais de grâce, pour mieux comprendre la situation dans laquelle je suis, lisez le je vous prie!!
Je suis étudiante dans une ecole supérieure privée à Rabat.
J'ai commencé les demarches de demande de carte de séjour dés mon arrivée, cependant j'ai eu la malchance de croiser un compatriote qui se disait travailler dans une agence d'aide aux étudiants étrangers. J'ai lui ai donc remis tous mes documents avec de l'argent et quelques jours après il m'a apporté un "recepicé" valable pour un mois, à chaque fois que je lui demandais où en était les demarches, il me disait qu'il fallait que j'aies plusieurs fois le recepicé avant d'obtenir la carte de séjour. Ça a duré 5mois. La dernière fois, il a repris le recepicé pour aller soit-disant recuperer cette fois-là la carte de séjour. Il m'enverra 3semaines après mes documents en piteux état, sans la carte: j'ai perd betement du temps et de l'argent. Et je suis actuellement en situation irrégulière. Je ne sais comment regler le problème; j'ai voulu porté plainte plusieurs fois, mais on m'éconduisait toujours vers d'autres bureaux. Dois-je aller à la sureté? Je ne risque pas de me faire expulser en pleine année académique? Aidez moi svp!!

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Désolé de ce qui vous arrive
Avez vous garder un ou les récépissé ?
Si oui, vous allez vous même au commissariat service des étrangers , normalement ça devrais s'arranger
Mais quelque chose me dérange ; normalement personne ne peut obtenir un titre de séjour pour quelqu'un d'autre , il faut faire la demande en personne , et c'est seulement 100dh ( pour un an )
De toute façon , la visite au service des étrangers est indispensable
Tenez nous au courant
Courage

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Re

C'est un peu tard mais la marche à suivre est ICI

Extrait du texte officiel :
" les pièces à fournir pour obtenir le visa d'entrée au Royaume du Maroc pour un étudiant sont: