Visa court séjour

Bsr tout le monde! J avais fait ma demande de visa, j ai réçu mail, vu que j avais choisi Livraison par Fedex, il faut attendre 48h.
Mes cages sur mon compte tls est vert. Est ce que ça signifie accepter ?

Bonjour a vous...

Je crois que ça doit vouloir dire que votre dossiers est complet pour tls..
Après la décision finale est prise par l ambassade de France...et la durée de la réponse est variable d'un  cas à l'autre..et dépend aussi de la période....
Cordialement...

Merci bcp a vous de répondre. Ils m ont  envoyé, un email pour dire que Je peux retirer mon passeport. Vu que j avais fait Fedex,livraison, ça prend 48h de recevoir . Je penses que vous n avez pas bien compris mon message . J ai déjà appelé le tls, c est eux qui m ont confirmé ça(48h).Il y avait 8cage dans le compte Tls. Tout est vert. C est pour celà que je pause la question est ce que ça signifie que c est ok. Mais bon je vois que c est pas tls qui décide mais l Ambassade. Encore Merci

Makoa Bie 5 a écrit:

Merci bcp a vous de répondre. Ils m ont  envoyé, un email pour dire que Je peux retirer mon passeport. Vu que j avais fait Fedex,livraison, ça prend 48h de recevoir . Je penses que vous n avez pas bien compris mon message . J ai déjà appelé le tls, c est eux qui m ont confirmé ça(48h).Il y avait 8cage dans le compte Tls. Tout est vert. C est pour celà que je pause la question est ce que ça signifie que c est ok. Mais bon je vois que c est pas tls qui décide mais l Ambassade. Encore Merci


bonsoir
déja on c est pas si vous parlé de visa d entré sur le téritoire ou visa conjoint,mais bon au vu de vos dire j ai bien compris visa conjoint long séjour
eh donc si tout est au vert sur votre compte ca veut dire OK tout est terminée et vous pouvez récupérez votre passeport
bonne continuation ;)

Merci  beaucoup à vous d avoir répondu !

Non , c est pas visa conjoint. C est visa touristique et regroupement familiale. Oui pour partir en France.

Bonjour,
Cela veut tout simplement dire que le processus de demande de visa est terminé. Vous ne saurez si le visa vous a été octroyé qu'une fois le passeport livré par fedex.

Bien à vous,

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si récemment, quelqu'un dans ce forum avait déjà fait une demande de visa pour visite professionnelle en France ? Si oui, la délivrance du visa s'est faite sous combien de jours/semaines svp ? Le site TLS précise qu'en période de forte affluence, soit le mois de septembre inclus, le délai peut s'étendre d'une semaine à 15 jours ouvrables maximum. Comme on est au mois d'octobre, ce type de visa court séjour ne devrait-il pas être délivré plus rapidement ? Merci pour vos réponses

Je n'ai pas de réponse vraiment fiable à vous donner... mais je ne voulais pas que vous pensez que la question ne m'interpellait pas !