Que faire en cas d'accident de voiture ?

Bonjour,

je me posais la question ce matin ...

1) que faire en cas d'accident de voiture mineur à Maurice ?

On s'arrête, on passe la craie, on appelle la police, on remplit un constat ?

2) S'il y a un blessé ?

On appelle les urgences et la police ? (ou on part directement au poste?)

Merci pour votre retour d'expérience,

Julien

Salut Julien,

La craie ? Il faudra que nous en prevoyons dans notre tuture ?

Merci de ta réponse,

Oummé

oui, je ne pense pas me tromper en disant qu'elle est obligatoire, ainsi que les deux triangles, et l'extincteur

merci de l'info, il faudra donc noter tout cela sur la liste des trucs à acheter ... sans oublier la voiture elle même !


Oummé

ouille, je reponds aux (2)

j'appelle le service ambulancier-(samu-114-hopital publique)
ou je fais 999(salle d'information de la police)

amities,
islander.

Bonjour   et   Merci  pour  votre discussion ,
Depuis  plus d'un  ans je  vie  sur les routes Mauricienne
( pour mon travail)
Mais j'ai de moins en moins  ,le sentiment d'être en sécurité .
je retient  bien  ses deux  numéros.

je recherche des conseils sur la sécurité routière???
bonne  journée a tous .

en cas d'accident tres grave vaut mieux foncer au commissariat le plus proche si c possible!!sinon coupable ou non rester sur place peut mal finir à mon avis!!

alaintier et vendetta parlent surement de "hit & run", cas qu'on appellent dans le milieu ou vous percutez un pieton, dans ce milieu, il s'agit d'aller directement a la police, sans s'arreter

j'ai deja eu l'experience de percuter un pieton(heuresement a 20 km/h), une foule s'acroit  des qu'on arrete son vehicule.

mieux vaut prendre des precau dans des endroits agitees, et rouler surement, sainement et tranquillement.

a bientot mes amis,
islander.

islander77 a écrit:

ouille, je reponds aux (2)

j'appelle le service ambulancier-(samu-114-hopital publique)
ou je fais 999(salle d'information de la police)

amities,
islander.


Inutile de faire le 999 : personne ne répond

S il s agit d un accrochage avec uniquement des degats materiels, et que l autre conducteur est d accord, il suffit de marquer l emplacement des deux vehicules a la craie jaune sur la route, et de faire un constat.
S il y a des blesses ou si l autre conducteur ne veut pas remplir le constat ou parait avoir bu, il faut appeler la police.
Si vous avez un accident avec un vehicule gouvernemental (plaques RM) ou appartenant a un ministere (ex MOHQF, etc) ou un bus CNT, on ne peut pas faire de constat amiable, il faut obligatoirement appeler la poilce. Si le 999 ne repond pas, ce qui me parait quand meme assez bizarre, appelez le 150 et demandez le numero de la station de police la plus proche de l endroit ou vousvous trouvez.

il parait que le numéro de la police a changé et serait peut être le 117, quelqu'un peut me confirmer?