Mise en place de mon projet d'expatriation

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans, j'habite en Belgique. Je suis passionné d'aviation et de chevaux, j'apprends actuellement la maréchalerie, et d'ici deux ans j'aimerais trouver un endroit dans lequel je pourrai exercer comme indépendant, bénéficier de grands espaces et à terme ouvrir ma propre ferme.

Je commence donc mes recherches par les états suivants : Colorado, Arizona et Nouveau-Mexique.

J'aurais, svp, besoin de l'aide de personnes vivant sur place pour répondre à quelques questions :

- Je me suis déjà renseigné au niveau des statistiques, mais trouve-t-on effectivement beaucoup de chevaux dans ces états (à titre de comparaison, dans la campagne belge, l'on trouve des chevaux tous les 500 mètres...).

- Ma stratégie pour visiter et avoir un premier contact avec le pays, est de trouver un travail pour environ un mois dans un ranch, le problème est que sur internet les seuls ranchs qui sortent des recherches sont en fait des hôtels ou des lieux de vacance... Existe-t-il un terme plus spécifique aux "vrais" exploitations ?

- Pour le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, il existe des visas vacance-travail. Quel visa pourrais-je utiliser en tant que jeune, pour un travail d'une période relativement courte (un mois), me permettant par la suite de rester sur place quelques semaines supplémentaires pour visiter et parcourir plusieurs états, et pouvant éventuellement m'aider pour la suite de mes démarches si le pays me plaît effectivement ?


Un grand merci aux personnes qui pourront me renseigner !

Bonjour,

Je sais qu'il y a ppas mal de chevaux dans le Montana, Wyoming, Nebraska.. Pour les 3 autres Etats, je laisse les locaux repondre  :)

Je ne sais pas du tout s'il y a des visas pour bosser dans un ranch pour un ete par exemple. Idee a creuser en effet.

Peut-être un visa H-2B, mais pas sur.
Là où il y a des chevaux, il y a des maréchal-ferrant, les "farriers" en anglais.
Il y a une association aux US:
https://americanfarriers.org/

A propos de la maréchalerie, certes aller dans un état où il y a des chevaux est fondamental, mais aussi aller là où les propriétaires de chevaux ont de l'argent à dépenser.

Dans les coins un peu trop ruraux comme le Montana ou le Wyoming, c'est pas gagné car les gens doivent faire pas mal par eux mêmes...
Par contre, des Etats comme la Floride ou la Californie et aussi certains coins du Kentucky ont leur circuit de chevaux de sport ou de courses et ça doit être bien plus rentable que d'aller ferrer des chevaux de rodeos.

Pour la petite histoire, je suis allee dans un ranch (j'avais gagne le sejour grace a mon ancien taff) et c'est le plus luxueux des USA, c'est dans le Montana.(Ranch Montana)

Pour le coup ils avaient beauuucoup d'argent  :lol:

frenchnewyorker a écrit:

Pour la petite histoire, je suis allee dans un ranch (j'avais gagne le sejour grace a mon ancien taff) et c'est le plus luxueux des USA, c'est dans le Montana.(Ranch Montana)

Pour le coup ils avaient beauuucoup d'argent  :lol:


Je ne dis pas le contraire, c'est comme dans le Nebraska, c'est evident qu'au vu de la taille des fermes, les fermiers doivent être multi milliardaires... mais c'est pas pour autant que les chevaux vont être bien ferrés tous les mois, car les soins donnés à un cheval dans un ranch ne sont pas aussi "luxueux" que ceux donnés dans les écuries de concours hippiques ou dans les écuries de course.

Aussi dans le MT ou le WY, il y a personne... à peine 1 million d'habitants pour le MT et un peu plus de 500 000 pour le WY.

Juste dans mon coin de desert (banlieue de Phoenix, East Valley), je peux compter au moins une dizaine de voisinage  de horse properties ( groupe de proprietes privees zonees pour avoir des chevaux et du betail) dans un rayon de 10 miles, donc des chevaux ici c'est plutot le quotidien.

Mais comme le mentionne Pescaraplace, c'est surtout des chevaux de travail/western donc les soins ne sont pas toujours top.

Le ferrage par ici se fait a froid ce qui me choque toujours, mais bon.

Pour vous donner un ordre de prix, $100 pour un poney facile a ferrer, toutes les 6 semaines.

Les questions visa de travail, je laisse cela pour les experts.

Hopi a écrit:

Juste dans mon coin de desert (banlieue de Phoenix, East Valley), je peux compter au moins une dizaine de voisinage  de horse properties ( groupe de proprietes privees zonees pour avoir des chevaux et du betail) dans un rayon de 10 miles, donc des chevaux ici c'est plutot le quotidien.

Mais comme le mentionne Pescaraplace, c'est surtout des chevaux de travail/western donc les soins ne sont pas toujours top.


Tu as bien raison, des chevaux aux USA on va en trouver partout... il y en a même encore plus de 67000 à l'état sauvage, la plus grosse partie d'entre eux sont dans le Nevada et je te parie qu'ils ne doivent pas voir le maréchal très souvent.  :cheers:

Il y a beaucoup de ranches aussi dans mon coin de Californie centrale (Los Alamos) je me rappelle qu'un des proprietaires de ranch avait pris des stagiaires francais 2 mois! J'ai trouve ce site:
https://www.equinenow.com/farms/los+ala … fornia.htm

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, je vais prendre en compte les différences entre Etats car je n'avais pas pensé à certaines d'entre elles ;-).

Je vais contacter l'association des farriers, avec un peu de chances ils pourront me renseigner sur les particularités propres à chaque état, et ceux manquant de "farriers".

Je vais maintenant essayer de trouver des infos en ce qui concerne le visa.

Un grand merci pour le site, c'est exactement ce genre de listing que je cherchais !

Contente d'avoir pu t'aider!

Pilot95 a écrit:

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, je vais prendre en compte les différences entre Etats car je n'avais pas pensé à certaines d'entre elles ;-).

Je vais contacter l'association des farriers, avec un peu de chances ils pourront me renseigner sur les particularités propres à chaque état, et ceux manquant de "farriers".

Je vais maintenant essayer de trouver des infos en ce qui concerne le visa.


Faire justement très attention avec ça... par exemple si tu veux ouvrir un hotel, faut il aller l'ouvrir dans un coin où il y a deja beaucoup d'hôtels ou dans un coin où il n'y en a pas???

La réponse est justement d'aller ouvrir ton hotel là où il y en a deja plein d'autres... concernant la maréchalerie c'est pareil.
Sinon tu peux toujours aller t'installer comme maréchal en Alaska, je suis certain que là-bas, les maréchaux ferrants ne doivent pas courir les rues et s'il y en a peu, c'est pas parce qu'il fait froid 6 mois de l'année...

Oui, j'avais déjà pensé à ça. C'est justement pour éviter ce genre d'erreur que je vais commencer par essayer d'avoir des statistiques, et d'ensuite recouper avec les Etats possédants le moins de maréchaux.