NOUVELLE TAXATION EXPATRIES

Bonjour

L innenarable depute Sacha Houlie LREM depose un amendement pour au moins revenir a une taxation supplementaire pour nous retraites expats de 1,7%.. ca continue..
Comme, fort intelligemment les francais ont non seulement elu le President mais lui ont donne la majorite absolue a l assemblee, on voit bien ce qui va se passer..

Voir article complet ici..

https://www.lesechos.fr/politique-socie … tor=RSS-71

J espere que tous ceux qui ont vote LREM se frottent les mains..

Notre excellente depute aurait enfin accouche aux forceps de son rapport, a priori remis a Philippe il y a 48 H... (la date butoir etait fin mai 2018)
On n a bien sur aucune nouvelle...

Bonne journee a tous avec cette excellente nouvelle

En ce qui me concerne je ne me frotte pas les mains, pour la raison citée, mais ce président représentant uniquement la haute finance a réussi le tour de force de se faire élire par des gens qu'il méprise, chapeau bien bas l'artiste...
L'ancien président avait essoré la classe moyenne, celui ci s'attaque aux retraités et aux expatriés.

Pour info le rapport de la deputee est en ligne sur son site..
Il m avait ete repondu qu elle discutait avec Bercy pour trouver un consensus..
Son rapport preconise la suppression de la CSG/CRDS sur les revenus fonciers des expatries.. Mais est ce que tous leurs rapports ne sont pas faits pour etre enterres..
Bref, rien de nouveau..
Ce sont toujours les memes qui paient..
Mais oui, les promesses n engagent que ceux qui les croient et certains ont ete assez betes pour le croire
Bonne journee

Relèvement de la “Cotam” pour les retraités français expatriés. Une simple proposition d'amendement ?

Emoi chez les retraités français de l'étranger: fait révèlé par Les Echos, un député du groupe majoritaire LaRem, un dénommé Sacha Houlié (député de la Vienne, co-fondateur du mouvement “Les jeunes avec Macron” et ancien du PS) vient de proposer le relèvement de la Cotam de 1.7point, voire plus pour les retraités aisés.
Cette proposition d'amendement, dévoilée le même jour que la remise du rapport au Premier ministre de notre députée Anne Genetet, a légitimement alarmé les retraités français de Thailande.

Après plusieurs échanges, voici ce que vient de me répondre son Attaché parlementaire, ce qui devrait nous rassurer, du moins provisoirement:

Monsieur,
Comme le démontre l'article, cette initiative est propre à Monsieur Houlié. Nous sommes en désaccord sur toute la ligne et nous la combattrons. Ce regard caricatural des Français à l'étranger est ni celui du gouvernement ni celui de sa majorité.
Nous avons toujours maintenu la même ligne de protéger nos retraités. Cette position ne changera pas.

***

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher les coordonnées privés d'une personne sur le forum svp

Ah ah ah...
Laissez moi rire... en effet c est une simple proposition d amendement comme je l ai indique.. mais pour l instant les deputes godillots nous ont habitue a voter comme un seul homme..
Maintenant ce monsieur parle de "nos" retraites.. Si ca, ca n est pas paternaliste et condescendant !!!!..
Je lui ai par contre pose hier (meme interlocuteur) puisqu il m avait dit que le depot du rapport etait retarde car ils voulaient en discuter avec Bercy, s ils avaient obtenu un accord pour la suppression csg/crds sur les revenus locatifs expatries...
Silence eloquent...
Cela fait des annees qu on demande cela et on va continuer a payer et payer..
J espere me tromper
Bonne journee..

merci d'avoir repris mon poste info
(mon bon TAMERLAN je ne te félicite pas)
ceci étant dit, pas de CSG pour les expatriés alors on taxes les cotisations maladie voilà ce qui va ce passer mon bon TAMERLAN
si ça te concerne pas critique pas
tu a une assurance priver , tu cotise pas a l'assurance maladie alors tu ne risque rien

? ? ?.. je comprends pas tout la.. vous pourriez ajouter les sous titres ?
Bonne fin de journee

Sauf dernières nouvelles pour les expats, toute pension d'origine française est soumise d'office à la S.S. sur une base de 3,2 /100 mini; à laquelle peut s'ajouter la cotisation volontaire CFE de 4,2/100 et tout ce package est appliqué aux pensions "brutes" calculs rondement menés par le centre des impots de Noisy-le-Grand...La CSG n'est pas prélevée...que je sache...sur les pensions des expats...

Si vous preniez la peine de lire, vous comprendriez sans doute mieux..
Qui vous parle de Csg sur les retraites ?

voila au moins une personne qui commence a comprendre
bon je vous laisse cogité et quand vous aurai des cotisations beaucoup plus élevé en assurance maladie vous referait un poste
franchement Tamerlan , je croie que tu va trop a la plage et dans les bars sa te tape sur la tête tu ne comprend plus rien est tu accuse les autre de mal s'exprimer .
Tamerlan si tu va a pattaya tu pourra me dire si la piscine au dessus de makshoping et rouverte ,sa me rendra service et sa t'occupera merci.

globe501 a écrit:

voila au moins une personne qui commence a comprendre
bon je vous laisse cogité et quand vous aurai des cotisations beaucoup plus élevé en assurance maladie vous referait un poste
franchement Tamerlan , je croie que tu va trop a la plage et dans les bars sa te tape sur la tête tu ne comprend plus rien est tu accuse les autre de mal s'exprimer .
Tamerlan si tu va a pattaya tu pourra me dire si la piscine au dessus de makshoping et rouverte ,sa me rendra service et sa t'occupera merci.


La plage, il y a au moins vingt ans que je ne sais plus ce que c'est.
Pour ce qui est des bars de nuit, très peu pour moi, merci.
Et quant à Pattaya, je m'y suis rendu une fois il y a six ans, et je n'y retournerai jamais de ma vie.
Tes commentaires sont affligeants.

Dommage c'est bien Pattaya.
Ne confondons pas amendement et réalité, il y a beaucoup de propositions d'amendement, souvent ils ne sont pas acceptés.
En l'occurence ce serait anti constitutionnel, donc peu de chance.

La CSG est prélevée sur certaines retraites bien évidemment.