Permis de conduire moto à Los Angeles

Bonjour les expats !
La question du jour : le permis moto français est-il valide en Californie ?
Il semble que non de ce que j'ai lu sur les forums mais les posts datent de pas mal de temps...
Si effectivement il n'est pas valable, quelqu'un a-t-il déjà passé son permis moto à L.A. ?!
De ce que je comprends, il faut remplir une demande de permis en ligne pour obtenir un rv. Mais je ne sais pas en quoi consiste ce rv ? Ensuite il faut passer le code, on obtient alors un permis provisoire puis on passe le test de circulation, c'est ça ?
Et il faut louer un véhicule pour pouvoir passer le permis du coup ?
Il semblerait aussi qu'il faille justifier de cours de conduite pris en moto école (ce qui pour un motard expérimenté serait assez contrariant...) ?
Bref, je ne trouve pas le site du DMV très clair et je suis preneuse de tout retour d'expérience... !
Merci d'avance et bonne journée !
Isabelle

Le permis moto tout comme ton permis voiture français est valable en Californie pour les premiers 3 mois qui suivent ton arrivée ou tant que tu n'es pas résident Californien.
Passé ce délai tu dois le passer et pour le passer, c'est comme tu l'as écrit.

Pescaraplace a écrit:

Le permis moto tout comme ton permis voiture français est valable en Californie pour les premiers 3 mois qui suivent ton arrivée ou tant que tu n'es pas résident Californien.
Passé ce délai tu dois le passer et pour le passer, c'est comme tu l'as écrit.


Merci pour ta réponse. Mon mari pensait qu'il n'y avait pas d'équivalence pour le permis moto contrairement au permis voiture...

IsabelleA a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Le permis moto tout comme ton permis voiture français est valable en Californie pour les premiers 3 mois qui suivent ton arrivée ou tant que tu n'es pas résident Californien.
Passé ce délai tu dois le passer et pour le passer, c'est comme tu l'as écrit.


Merci pour ta réponse. Mon mari pensait qu'il n'y avait pas d'équivalence pour le permis moto contrairement au permis voiture...


Il n'y a pas d'equivalence.
C'est une tolérance légale de 3 mois qui permet entre autres aux touristes, de louer une voiture ou une moto.
Passé ce délai, il est obligatoire de passer son permis Californien.

Ok je savais que ça marche pour une location. Mais si on achète un véhicule la tolérance est la même ?

Oui et le truc est que tu seras consideree comme jeune conductrice meme si tu as conduit pendant 20 ans en France sans accidents. Fais des devis d'assurance auto.  Eventuellement, fais traduire ton historique d'assurance francais pour negocier avec certaines assurances ou en passant par un courtier.  Il y a quelques posts sur le forum sur ce sujet. A titre d'exemple, permis obtenu en France a 18 ans il y a plus de 20 ans, zero accident,  competitions de karting avec surclassement a l'age de 10 ans, a NYC, on me demandait $500 /mois pour assurer une BMW Z3 M vendue environ $10000 a NYC. Du coup, j'ai abandonne et ce sera une Z4 plus tard et les transports en communs, plus taxis maintenant.

IsabelleA a écrit:

Ok je savais que ça marche pour une location. Mais si on achète un véhicule la tolérance est la même ?


Oui c'est pareil mais 3 mois ça passe vite...

Ok, thank's !

IsabelleA a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Le permis moto tout comme ton permis voiture français est valable en Californie pour les premiers 3 mois qui suivent ton arrivée ou tant que tu n'es pas résident Californien.
Passé ce délai tu dois le passer et pour le passer, c'est comme tu l'as écrit.


Merci pour ta réponse. Mon mari pensait qu'il n'y avait pas d'équivalence pour le permis moto contrairement au permis voiture...


pas d'équivalence , tu dois passé ton permis moto en californie .
je l'ai passé en mars 2018 , sur L.A.
C'était une connerie , pour la moto il faut des virolos , et L.A. a part prendre sa moto pour aller chez un pote le dimanche ....c'est mort , c'est comme faire de la moto au nouveau mexique l'été, j'ai cru que j'allais mourir  , bon courage .
A mon avis la moto c'est le nord de la californie et tu peux meme traverser tout le pays par le nord (jamais fait).
j'ai fait une virée au texas en moto il y a qqs années ma peau s'en rappelle encore , tu cuis sur des lignes droites interminables.