Monter une toute petite entreprise ?

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que nous réflechissons à un déménagement en Guadeloupe. Qu'en est-il de la situation économique de l'ile? Nous avons été découragés de racheter une affaire de gites suite aux grêves...et maintenant? Mon mari étant fonctionnaire territorial en menuiserie, il n'arrive pas à trouver un emploi dans son grade. Aussi nous aimerions connaitre le potentiel de création d'une PME de menuiserie, aménagement intérieur, déco...étant moi même ancienne archi-d'intérieur (devenue commerciale.!!et oui l'on a qu'une vie!!) Merci pour toutes les futures réponses que vous pourriez nous apporter.

Sylvie

Salut salut,

Je suis sur la même idée que toi : quitter mon pays ( Belgique ) pour m'installer sur une ile dans le but de faire une nouvelle activité : tracter des bouée avec les client dessus et un bateau. Dans mon cas c'est plus un travail de saison et donc entre les arrivées touristique, je dois me trouver autre choses !

J'ai été à St Martin il y a deux ans tater le terrain mais c'est devenu trop mafieux pour le moment malgré les avantages fiscales !!!

Ici je regarde pour les Iles suivantes : Polynésie, ( bora bora ) mais sa semble fort dur dès le départs ( coût financier, ... ... .. ) pour le moment je regarde pour les  Iles : la Réunion, Guadeloupe, Martinique, ...

Quitter tous demande beaucoup de préparation, la certitude de sa décision , ...  mais tous ça tu connais  déjà.

Par exemple pour un F3 à St Martin il faut entre 650 et 915€ et si tes revenus annuel ne dépasse pas +/- 22.000€ / an et ceci via une agence local FONCIA de mémoire.

Bonjour,
la situation économique de l'île n'est pas terrible depuis 2009.
Malgré tout il semblerait que les touristes reviennent "en masse" surtout sur les communes touristiques, c'est donc positif.
Apres pour toute création d'entreprise, il vaut mieux tater le terrain directement sur place quitte a rester quelques mois avant de quitter definitivement la metropole.