Radio française

Quelqu'un connait-il les canaux de radio (en voiture) de Nostalgie ou Chérie FM ou RTL qui fonctionne vers Porches, Guia, Armaçao, Albufeira ? car impossible de trouver ces canaux et à part M80 que j'écoute, je ne trouve pas grand chose d'autre. Mais j'aimerai bien de temps en temps écouter un canal français.
Merci d'avance

Je serais aussi très intéressé pour Albufeira ( Radio Classique en particulier )
Merci !
Daniel Régis

Je suis également :)

je vois que je ne suis pas la seule. J'ai essayé d'envoyer un mail à Nostaligie mais ils ne m'ont jamais répondu.

Les ondes FM ont une portée de 50 Km environ !
C'est ce qui se passe quand vous passez une frontière en voiture: vous perdez toutes vos radios au bout d'un moment.
Du Portugal, vous pouvez obtenir des radios françaises en Longues ondes (très limité en choix) ou en Moyennes ondes (très difficile à obtenir, son très faible).

Bonne journée !

Bonjour
vous avez 2 possibilités :
1/ par satellite sur TNTsat ou Fransat - vous pouvez connecter une barre de son au décodeur et ainsi écouter la radio sans passer par la TV
2/ par internet via une application (j'utilise SFR TV - la radio est gratuite sans compte SFR)
Si votre autoradio a une entrée Bluetooth vous pouvez connecter votre téléphone et bénéficier ainsi de toutes les stations françaises dans votre petite auto ... :)
Cdlt

merci pour cette info mais ma question est pour la voiture.

bertin76 a écrit:

merci pour cette info mais ma question est pour la voiture.


Relisez l'option #2 elle marche partout y compris dans une voiture ... c'est celle que j'utilise
La seule condition est de posséder un smartphone avec un abonnement "data mobile 3/4G" et éventuellement un autoradio avec connexion Bluetooth  :dumbom::whistle::cheers:

pacha08 a écrit:
bertin76 a écrit:

merci pour cette info mais ma question est pour la voiture.


Relisez l'option #2 elle marche partout y compris dans une voiture ... c'est celle que j'utilise
La seule condition est de posséder un smartphone avec un abonnement "data mobile 3/4G" et éventuellement un autoradio avec connexion Bluetooth  :dumbom::whistle::cheers:


Oui, j'avais bien compris mais ma demande était sur la radio directement sans connexion internet. Désolé peut-etre me suis-je mal exprimé. Toutes mes excuses :|

bertin76 a écrit:
pacha08 a écrit:
bertin76 a écrit:

merci pour cette info mais ma question est pour la voiture.


Relisez l'option #2 elle marche partout y compris dans une voiture ... c'est celle que j'utilise
La seule condition est de posséder un smartphone avec un abonnement "data mobile 3/4G" et éventuellement un autoradio avec connexion Bluetooth  :dumbom::whistle::cheers:


Oui, j'avais bien compris mais ma demande était sur la radio directement sans connexion internet. Désolé peut-être me suis-je mal exprimé. Toutes mes excuses :|


Comme l'a expliqué Paul Alain, ce que vous demandez est techniquement impossible.
La FM nécessite de nombreux relais mais qui s'arrêtent aux frontières françaises.
Depuis très longtemps, on entend parler de projets de radio numérique terrestre et satellite (DAB+ ou DVB-SH) mais pour l'instant il n' y a pas d'applications industrielles , juste des tests. Et ces radios seront probablement soumises à abonnement.
Mais il va falloir que ça bouge rapidement car la FM, telle que nous la connaissons aujourd'hui, doit s'arrêter en 2025.
Cdlt

Pourquoi doit elle s'arreter ?
D Régisl

danielregis999 a écrit:

Pourquoi doit elle s'arreter ?
D Régisl


Voila un article  ici  qui explique bien les enjeux