Comment vivre au canada

bonjour
j'aimerais bien tenter les démarches pour vivre au canada, mais pas seul, avec ma femme
merci de me guider

Bonjour,

pourrais-tu nous en dire plus sur ton projet ?

sof8216 a écrit:

bonjour
j'aimerais bien tenter les démarches pour vivre au canada, mais pas seul, avec ma femme
merci de me guider


Quels métiers avez-vous ?
Vous devez vous attendre à des délais de plusieurs années.

Julien a écrit:

Bonjour,

pourrais-tu nous en dire plus sur ton projet ?


moi je suis juriste de formation et de fonction
je travaille sur les contrat et marchés publics conformément à la réglementation en vigueur

Mon projet est de vivre au canada en compagnie de ma femme.
je peux travailler au niveau d'une entreprise
j'ai l'habitude de passer des contrats avec des étrangers dans le cadre des appel d'offres internationaux.

Il faudrait d'abord savoir quels sont vos diplômes, vos études, votre expérience.  Il faudrait vérifier si votre expérience peut s'appliquer ici. 

Si vous êtes habitué de travailler avec l'étranger, cela devrait vous favoriser, mais il faudra néanmoins apprendre les lois et règlements en vigueur ici.

Il faudra faire une équivalence de vos diplômes également.

Le mieux est de vous renseigner au maximum sur votre projet en fouinant sur ce site et sur les différents sites gouvernementaux consacrés à l'immigration. Avez-vous fait un choix quant à l'endroit où vous voulez vous installer ?

j'aime bien les ville s'exprimant en français
je suis pas fort en anglais

On parle français à Montréal, c'est sûr, mais il y a une anglicisation galopante qui fait un peu peur et qui gagne même les banlieues. Si vous ne voulez prendre aucun risque, dirigez-vous vers Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières ...

vous avez des adresses mail à me proposer?
afin de tenter l'immigration vers les villes que vous avez cité

il faut faire attention avec les formations en droit, elles ne sont pas toujours reconnues car le droit canadien est très différent du droit français. La femme d'un collègue, qui était avocate en France, a dû reprendre toutes ses études à zéro car son bac en droit n'était pas reconnu par l'ordre professionnel. Il vaut donc mieux vérifier avant d'entreprendre l'immigration...

pas forcement trzvzillre dans le domaine juridique, je peux faire le commercial aussi