Pourquoi la province québécoise séduit tant ?

Pourquoi la province québécoise séduit tant ?

Vous avez le projet de vous expatrier, mais vous vous demandez ou partir ? Vers quelle destination ? C'est sûr que tous dépend de vos désirs, vos aspiration, de vos disponibilité et de biens nombreuses choses. Le Québec est une des provinces Canadienne qui a de quoi séduire les expatriés.
Pourquoi ?
1er raison : Le marché de l'emploi qui est très dynamique. *Augmentation des postes a pourvoir de 30%
2e raison : Les Québécois sont très hospitaliés.
3e raison : La facilité de la langue. * +94% connaissant le francais * 50% Parle le francais seulement * +44 parlent les 2 langues, le francais et l'anglais.
4e raison : Une qualité de vie.
5e raison : Très sécuritaire
Pour toutes informations, je vous invite a aller sur le lien immigration Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
Portail Québec - Services Québec (Santé et services sociaux) : Le lien : http://www.gouv.qc.ca/FR/LeQuebec/Pag...
Emploi Québec : Le lien : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/

Music : Hyde - free instrumental : https://soundcloud.com/davidhydemusic...

Bonsoir,

Attention de ne pas  trop idéaliser la Belle Province, pour autant nous y sommes depuis 6 ans et y sommes bien.

Il y a bien du monde qui quitte la Belle Province, tous les jours.

Il y a également du bon comme partout, encore là tout dépend de ce que l on attend.

Bonjour,
Oui vous avez raison, il ne faut pas trop idéaliser. Il faut vraiment poser le pour et le contre. C'est sûr que je n'ai traité que le côté positif. La prochaine fois, cela sera le côté négatif. ;)  En tout cas, merci d'avoir jeté un coup d’œil.

Bonjour,
J'aurais aimé avoir le côté négatif enfin si je peux m'exprimer ainsi 😉
Je sais qu'on doit pas comparer avec la France mais si on nous parle que du ++++ au Québec, il faut aussi savoir le -- du Québec
Merci

Oui , c'est en projet. Patience  ;)

Alex79250 :

Bonjour,
Je sais qu'on doit pas comparer avec la France mais si on nous parle que du ++++ au Québec, il faut aussi savoir le -- du Québec
Merci

Ce n’est pas une histoire de moins ou de plus mais plutôt de ce l’on attend, nos besoins essentiels et non pas culturels.

Ce qui nous plait ne plaira pas forcément à d autres...

Alex79250 :

Bonjour,
Merci

Ce n’est pas une histoire de moins ou de plus mais plutôt de ce l’on attend, nos besoins essentiels et non pas culturels.

Ce qui nous plait ne plaira pas forcément à d autres...

Bonjour
Je parle pas de culturel bien sûr mais essentiel 😎

Vous avez probablement trop d'illusions, même si l'espoir fait vivre. On ne veut pas vous décourager pourtant.
J'ai immigré au Canada (Québec puis Ontario), pas pour les grands espaces, mais pour les opportunités de travail (pour les femmes en particulier), la langue (attention, on peut gagner de l'argent avec son français dans les provinces anglophones), mais même au Québec, si vous n'avez pas un anglais correct, vous aurez les postes au rabais malheureusement. Il faut savoir que de nombreux jeunes Québécois de l'âge de mon fils (13 ans) feraient pâlir d'envie n'importe quel Français pour la maîtrise de l'anglais. Pour la sécurité, c'est vrai si on compare avec Paris et sa banlieue; il existe aussi des quartiers chauds. Les Québécois sont hospitaliés, oui en vacances; j'ai fait cet été deux séjours chez l'habitant au Québec et j'ai été magnifiquement reçue. Par contre, c'est loin d'être le cas à Montréal ou ailleurs quand vous y habitez. Je n'ai jamais navigué dans des milieux racistes quand j'étais à Montréal, pourtant le racisme nous l'avons connu et nous avons payé le prix fort, d'où mon déménagement en Ontario. Tous les Québécois ne sont pas racistes, vous en avez même qui sont géniaux, mais ne vous attendez pas à être reçu partout les bras ouverts. L'immigration leur est imposée. Ils font du protectionnisme un peu partout. La plupart des relations, c'est comme dans le business, tant que je peux me servir de toi (d'un bon côté souvent), ça va, sinon on t'oublie. Finalement, il faut s'habituer à ce genre de relations et en tirer profit.

Bonjour Emma
La vérité c'est qu'en France c'est le même principe. Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des mauvaises mentalités, du racisme... Au Canada c'est une immigration imposée mais en France cela s'appelle comment? Et ça ne va pas en s'arrangeant. Le tout est de savoir s'adapter dans un nouveau pays en respectant ses habitants et ses coutumes.
Bonne journée à vous

La France, je l'ai oubliée, je n'y vis plus depuis 15 ans (disons plus de 20 ans si je compte mes autres pays d'expatriation). Je parle du Québec, pas de la France. Savoir s'adapter, ça ne suffit pas! Il ne faut surtout pas idéaliser le Québec. Vous y allez, c'est votre choix! On ne vous attend pas; je n'ai pas dit que vous ne pouviez pas réussir. Le respect des habitants et des coutumes ne suffisent pas! D'ailleurs, vous verrez les Français bien intégrés vous parler d'humilité (vous les trouverez surtout dans le forum concurrent). Il faut savoir qu'ils ne sont plus très nombreux une décennie après.

Pourquoi la province québécoise séduit tant

C'est sûr qu'avec ce thème je ne pouvais qu'aborder les côtés positifs.  :/
Merci en tout cas de votre participation a tous.  ;)

Je suis québécois, j'y suis né et m'a famille y vit depuis 1650.
Le problème avec les francais c'est qu'ils idéalisent beaucoup le Québec :(
Personnellement j'ai quitté le Québec parce que j'en pouvais plus

Nouvelle discussion