Je suis Educatrice pour enfants de 0 a 5 ans s ou pre maternelle

Travail en service de garde ou garderie ou pre maternelle y a t il de l emploie au Vietnam?

A part les écoles maternelles françaises... qui emploient du personnel vietnamien.

La réponse est non.
Il n'y a de l'emploi que pour les expats très qualifiés (et les natifs anglais qui peuvent s'improviser "profs" d'anglais).

En clair, à moins d'avoir beaucoup d'argent ou une pension, une installation au Viêt-Nam   requiert une certaine adéquation avec les besoins du pays, c'est pour cela que certains métiers ont toujours leurs chances (comme la restauration) alors que d'autres demandant un diplôme plus élevé pas du tout. Par exemple pas comme puéricultrice mais comme pédo-psychiatre et parlant couramment vietnamien.

Merci beaucoup pour votre reponse alors pour ouvrir une garderie pour enfants de 0 a 5 ans je pourrais ?? Mais combien ca couterais t il environ en argent Canadien et la location d un local environ combien par mois en Canadien environ merci beaucoup .

Fanfan2010 a écrit:

Merci beaucoup pour votre reponse alors pour ouvrir une garderie pour enfants de 0 a 5 ans je pourrais ??


Bien sûr avec de l'argent on peut tout faire.
Mais en général quand on crée un business, on fait une étude de marché et un business plan.

Sauf bien sûr comme tous ces retraités qui ont un business (restaurant...) pour passer le temps et qui ne feront jamais de bénéfices. (spéciale dédicasse à 99% des gens de ce forum)

Je ne sais même pas si les vietnamiens confient leur enfants de moins de 6 ans. Par contre après, pour soit-disant des cours d'anglais pour enfants, ils sont prêts à payer car il y a la croyance bien ancrée que si on connait l'anglais, on trouve automatiquement un emploi bien payé, en oubliant qu'un emploi demande en général au moins un autre compétence que de savoir parler anglais...

rickvn a écrit:

il y a la croyance bien ancrée que si on connait l'anglais, on trouve automatiquement un emploi bien payé, en oubliant qu'un emploi demande en général au moins un autre compétence que de savoir parler anglais...


Vrai aujourd'hui, largement suffisant par contre il y a 20 ans si on parlait Ingliste

Fanfan2010 a écrit:

Merci beaucoup pour votre reponse alors pour ouvrir une garderie pour enfants de 0 a 5 ans je pourrais ?? Mais combien ca couterais t il environ en argent Canadien et la location d un local environ combien par mois en Canadien environ merci beaucoup .


Cela ne peut marcher que si vous captez la clientèle étrangère. les vietnamiens feront bien plus grand que vous pour moins cher. Un  bon contact pour en discuter : Frédéric Lefevre de l'École Saint-Ange. 

de ma part, http://www.sa-saigon.com/

Bonjour,

Votre idée n est pas mauvaise. Le mieux a mon avis serait de passer quelques temps au Vietnam (par exemple a Ho Chi Minh-ville) pour étudier le marche, les besoins et les conditions. Vous pouvez demander un visa Business de 3 mois, 6 mois ou 1 an. Pendant ce temps vous pouvez contacter les différentes écoles francophones (Boule et Billes, Saint Ange, le Lycée français,...). Si vous parlez anglais, il existe beaucoup de Kindergarten bilingues anglais-vietnamien qui pourraient être intéressés par vos compétences.
Apres rien ne vous empêche d'ouvrir votre propre structure, si vous avez un diplôme et de l expérience.
Evidemment il faut prévoir un certain budget, il faut compter au moins 50.000$ US (créer la société, louer un local, acheter du matériel et mobilier, employer le personnel - local ou étranger, payer les taxes, les factures etc).
Personnellement quand je suis arrivée ici, j'ai ouvert un compte bancaire et j ai fait transférer mon épargne en dong, ce qui m'a permis avec les intérêts mensuels de faire face a certaines dépenses quotidiennes. (A l'époque les taux d'intérêts étaient très élevés. Maintenant ils sont a 6.6%/an selon la banque).
Apres, si jamais votre projet n'aboutit pas (je ne souhaite pas, bien sur !), vous pouvez rapatrier votre épargne au Canada.

Au Vietnam, c'est comme ailleurs, si on n'a pas d'argent c'est difficile de créer son propre business. ce n'est pas impossible mais il faut être patient.

En espérant que ma réponse vous aura un peu aidée,

Bonne journee

Gaétane a écrit:

Apres, si jamais votre projet n'aboutit pas (je ne souhaite pas, bien sur !), vous pouvez rapatrier votre épargne au Canada.


Et non...  sauf à faire des retraits au Canada avec une carte bancaire de la banque vietnamienne. De toute façon, si le projet ne marche pas il ne restera plus de sous.
Kenavo et vieux cheval

Merci a tous pour toutes vos bonne reponse je regarde ce pays car mon mari est ne la bas il est chinois d origine vietnamiene il parle courament le vietnamien le francais  et l anglais mais pas parfaitement moi le francais et l anglais mais pas parfaitement peut etre les contacts avec les parents vietnamiens d enfants 0 a 5 ans se feraient mieux grace a mon conjoint en tout cas je l esperes il est au Canada depuis 40 ans et il prendras sa retraite d ici 1 a 2 ans nous avons deja le visa vietnamien pour 5 ans qu on a fait faire d ici je crois le reste c est d aller en vacance et aller voir le consulat las bas et en discuter avec eux si il y a de l interet pour eux et la clientele autant  Vietnamienne qu etrangere merci beaucoup a tous d avoir pris le temps de m ecrires je l apprecie . A bientot .