Voyage au Bénin au mois de janvier

Bonjour,

Nous sommes un couple de breton, nous avons comme projet de venir au Bénin, Togo et Ghana à partir du mois de janvier.
Nous recherchons des informations sur le coût de la vie sur place, les modes d'hébergements pour être au plus proche des habitants et des associations où nous pourrions être bénévoles de temps en temps.

Est-il possible de trouver de l'aide :) ?

Merci,

Mélissa et Ewen

Je vous souhaite bienvenue au bénin par anticipation.
Vous envisagez rester dans quel ville du bénin?
Moi je vous conseil la ville de pobé situé dans le département du plateau. Le niveau de vie est moyen mais il n'y a pas assez d'infrastructures. Je pourrai vous hébergé dans une de mes appartements. Donc d'Hergement sera gratuit. Vous aurez juste à prendre en charge vos déplacements et consommations. J'ai un véhicule et un chauffeur qui sera mis à votre disposition pour d'éventuels courses. Mon rôle sera de vous présenter la ville dans son ensemble sa culture et bien sûr  ses atouts et ses potentiels : palais royale, champs de palmiers à huile, coopérations de production de l'huile de palme, champs de production de riz, sites de production de champignons comestibles, ong travaillant dans la protection de l'enfance et de la famille, sites de pêche de langouste, coopératives de production de gari et de lafu (mets local de pobè) (farine de manioc)  La ville dispose de plusieurs ONG où vous pourrez effectuer vos bénévolats.  Pour des questions d'éclaircissement, je serai ravi de vous répondre. Heureux de vous répondre.

Cordialement !

Bonjour,
Je vous remercie de votre message et de vos propositions. Nous ne savons pas encore quelles villes nous allons choisir, mais ce qui est sûr c'est que nous ne souhaitons pas rester uniquement dans une ville. Nous réfléchissons pour l'hébergement, nous vous redirons nos plans.
Concernant les associations, avez-vous des noms d'associations à partager ?

En vous remerciant,

Mélissa et Ewen

Ok. Le nombre de ville à visiter dépendra de votre durée de séjour. Chaque ville a de nombreux sites à visiter et de nombreuses associations. Avez vous des préférences de ville? Pour les associations voici une liste exhaustive. A vous de faire votre choix. Ong gajeps, orphelinat les crysalides pour les enfants otistes de Mde Daizo, regard d'amour de claire Ayémonan, SOS village d'enfants, champ d'oiseaux pour les enfants déshérités, association coeur d'enfants pour les handicapés moteurs, centre des amblyopes, association d'entraide des femmes, association béninoise pour la promotion de la famille, association des productions d'huile de palme, association des cultivateurs du plateau, association des producteurs de riz de Ouinhi, association des productrices de gari de Ikpinlè, association Raoul  Follereau, association des amis de Padre pio, association Vidolé de Rosine Soglo, association des jeunes pour le développement de la paix au Bénin, fondation Ajavon, fondation Claudine talon, association scoutisme béninois, association béninoise pour le droit constitutionnel.

Pour le moment nous n'avons pas de préférence non. On réfléchis à notre projet.
Merci beaucoup pour cette liste, c'est très gentil !

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum