Question pour job et alternance chômage

Slt,

Je suis chômeur depuis pas mal de temps en Belgique car je suis de nationalité belge et vis en Belgique

J'ai trouvé un job de vendeur sandwich à côté de chez moi mais je vais peut être arrêter car je ne travail pas souvent et j'aurai 1 ou l'autre question :


J'ai un contrat intérim de 5 jour semaine temps pleins avec un horaire de 38h semaine et un 38/38 sans répcup


Donc je me suis renseigner et 38/38 c'est contrat 5 jours semaines sans récup


Ma question 1 : j'ai été à mon syndic pour demander 2 ou 3 renseignements et je ne sais pas si c'est moi qui l'invente ou si c'est la dame de la FGTB qui me l'a dit mais en contrat 5 jours semaine si je ne travail pas le samedi, je ne suis pas payé du chômage pour ma journée du samedi
Au départ on est payé de lundi à samedi mais je ne sais pas si c'est la dame qui me l'adit ou si c'est moi qui l'invente
Donc dans ce cas est ce qu'on est payé le samedi au chômage ou pas avec 1 contrat 5 jour semaine ?

Question 2 : Dans ce cas est ce que je dois continuer à chercher un job même si je travail avec alternance de chômage

Merci de votre réponse

Bonjour sebrol4,

Ce site est réservé comme l'indique son titre aux expatriés. Donc ta question est sans réel intérêt.

De toute façon, tu as entrepris la seule démarche logique.

Comme la dame du syndicat te l'as fait remarquer, tu as un contrat temps plein. Dans ce cas, pourquoi voudrais tu que le chômage te paye le samedi ? Redescend un peu sur terre !

Quand on a le respect de soi, tout travail est mieux que de chômer.

Si tu as un contrat temps plein.. pourquoi veux-tu encore avoir du chômage
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ....

Bonjour,

Les allocations de chômage sont payées afin de permettre à un sans emploi de vivre de manière décente et se trouver un nouvel emploi. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a des contrôles pour vérifier que le bénéficiaire est bien à la recherche d'un emploi.

À partir du moment où cette personne retravaille à temps plein - 38h/semaine en est un - il n'y a plus de raison d'octroyer d'allocation de chômage.

Je suis scié du raisonnement de certaine personne. :huh: