1 an à Londres en famille 2 enfants projet 2019

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de vivre 1 an à Londres à partir de septembre 2019 .
Nos 2 enfants iraient en seconde et au Cm2 .
Ma fille de 9 ans ne parle pas anglais et commence des  cours à la maison cette semaine . Nous cherchons lycee et école primaire .
J'ai fais une demande pour le lycée bilingue mais les listes d'attente sont très longues . Nous allons probablement opter pour un lycée anglais .
Avez - Vous des conseils ?
Les quartiers ouest seraient plus pratiques  pour la proximité de l'aéroport d'Heathrow  pour le boulot de mon mari ( 30 mn Max)
Je suis infirmière , mon anglais est bon mais je ne suis entièrement bilingue.
Merci de partager votre expérience , nous sommes tous les 4 très motivés.

Bonjour!
Incroyable ! Nous avons aussi le projet de partir vivre un an en Angleterre à partir de septembre 2019. Nous aurons notre fils qui rentrera en 6eme et notre fille en seconde.
Je suis moi-même infirmière ( en fait formatrice en IFSI)!
La différence (non négligeable), c'est que nous n'avons pas de projet de boulot encore sur place, que nous sommes loin d'être bilingues et que nous visons plutôt la région sud ouest de l'Angleterre.
Bref, si vous aviez la gentillesse de partager vos infos sur le Brexit qui prend effet en mars et ses conséquences sur les expatriés français, sur la rentrée des enfants au lycee( j'ai lu que les enfants passent un examen très important en fin de 3eme en Angleterre et que les résultats déterminent leur orientation en lycée général, technique ou en apprentissage...)., sur les garanties demandées par les propriétaires des maisons ou appartements à louer, etc...
Avez-vous trouvé des bons plans ou des idées pour conditionner les enfants à la langue anglaise cette année afin de les préparer au mieux à leur intégration ?
Je vous remercie infiniment des réponses que vous pourrez m'apporter!
Cordialement
Érika

Bonjour Érika,