Sites vendant certificat européen de conformité automobile

Bonjour,

faisant une recherche sur Google je trouve plusieurs sites vendant le certiticat de conformité européen.

Avez-vous essayé ces services ?   Avec quel succès ?

Vu qu'il y a beaucoup de fils sur l'immatriculation vous seriez bien aimables, pour éviter la confusion, de tenter de répondre uniquement à la question posée.

palbarede a écrit:

Bonjour,

faisant une recherche sur Google je trouve plusieurs sites vendant le certiticat de conformité européen.

Avez-vous essayé ces services ?   Avec quel succès ?

Vu qu'il y a beaucoup de fils sur l'immatriculation vous seriez bien aimables, pour éviter la confusion, de tenter de répondre uniquement à la question posée.


Bonjour
la réponse est simple : 95% de ces sites sont des arnaques.
Oubliez
Passez directement par les constructeurs ou importateurs.
Cdlt

pacha08 a écrit:
palbarede a écrit:

Bonjour,

faisant une recherche sur Google je trouve plusieurs sites vendant le certiticat de conformité européen.

Avez-vous essayé ces services ?   Avec quel succès ?

Vu qu'il y a beaucoup de fils sur l'immatriculation vous seriez bien aimables, pour éviter la confusion, de tenter de répondre uniquement à la question posée.


Bonjour
la réponse est simple : 95% de ces sites sont des arnaques.
Oubliez
Passez directement par les constructeurs ou importateurs.
Cdlt


Totalement d'accord ;)

Bonjour. Pour avoir ce certificat il vous faut vous adresser directement au constructeur. Votre concessionnaire vous donnera l adresse (faites la demande en France car si vous allez chez un concessionnaire au Portugal il vous fera  payer). La première demande est GRATUITE. Ne vous laissez pas avoir par des sites payants.

Bonjour,
Je vous conseille de demander un COC au constructeur automobile de votre véhicule.
J'ai commis l'erreur de commander mon COC chez un intermédiaire qui me paraissait honnête avec des coordonnées à Paris (Adresse, tel, etc) pour 150 € soit 50 € de moins que Peugeot.
C'était une arnaque, j'ai du porter plainte à la GNR, et j'ai réussis à me faire rembourser par ma banque.
N'essayez pas de gagner quelques euros, vous risquez de tout perdre (argent et temps)
Très cordialement
Jacques

Jacques de Moncarapacho a écrit:

Bonjour,
Je vous conseille de demander un COC au constructeur automobile de votre véhicule.
J'ai commis l'erreur de commander mon COC chez un intermédiaire qui me paraissait honnête avec des coordonnées à Paris (Adresse, tel, etc) pour 150 € soit 50 € de moins que Peugeot.
C'était une arnaque, j'ai du porter plainte à la GNR, et j'ai réussis à me faire rembourser par ma banque.
N'essayez pas de gagner quelques euros, vous risquez de tout perdre (argent et temps)
Très cordialement
Jacques


CQFD !!

Bonjour,
Concernant les demandes de COC j'ai un doute sur la gratuité, du moins au moment ou personnellement je l'ai demandé (2008/2009 je ne sais plus), je l'ai fais pour immatriculer un véhicule en France qui venait du Portugal (mais ça ne change rien la démarche reste la même concernant la demande de COC), la demande a été faite par courrier directement chez le constructeur (Opel France) et il m'ont demandé par retour de courrier un truc genre 130 euros. Les choses ont sans doute changé depuis mais je reste dubitatif sur la gratuité d'un COC.
Cordialement, Manu

Equilibre postural a écrit:

Bonjour. Pour avoir ce certificat il vous faut vous adresser directement au constructeur. Votre concessionnaire vous donnera l adresse (faites la demande en France car si vous allez chez un concessionnaire au Portugal il vous fera  payer). La première demande est GRATUITE. Ne vous laissez pas avoir par des sites payants.


BOnjour,

gratuite ??? la 1ère demande ???
quant à moi, j'ai du ayer chez Citroën 150 euros pour mon COC.....véhicule acheté en Espagne avec une "copie de COC", mais l'alfendega voulait un originel "avec du Rouge"....
Votre constructeur est peut être le "père Noël"...?
En principe on ne fait pas plusieurs demande de COC pour un même véhicule ....
Cdlt,
Serge

Quant aux "officines internet" mieux vaut les éviter....et s'adresser directement chez le constructeur....même les concessionnaires ne savent pas toujours faire....

Bonjour,

Sur le site du constructeur, ma demande de COC faite en ligne, me coûte 105 €.
Il existe un lien à partir du site, me permettant de faire la demande directement en ligne.


Ce formulaire permet de commander le certificat correspondant à votre demande.
► Objet de la demande :
Exportation d'un véhicule depuis la France

► Qui peut commander?
Tout pays en Europe

► Document fourni :
COC (Certificate of Conformity), Certificat de conformité Européen valable dans toute la CEE

► Conditions :
Numéro de réception par type disponible sur carte grise (rubrique K)

► Pièces à fournir:
- Copie Carte grise française
- Coordonnées client (Préciser le pays d'exportation)
► Coût :
105€ TTC


Comme le dit Serge, le certificat de conformité européen (C.O.C) est délivré gratuitement lors de l'achat d'un véhicule neuf. Le certificat de conformité est le document livré avec le véhicule à sa sortie d'usine (VN) afin d'effectuer la première demande d'immatriculation. Sans certificat de conformité européen l'immatriculation du véhicule est impossible.

Le duplicata de certificat de conformité est payant. En effet chaque édition de certificat de conformité COC est numérotée et payante. Le prix du duplicata de certificat de conformité (COC) est variable en fonction des marques et fournisseurs.

Par ailleurs, j'ai effectué une simulation sur le site Lisbob :

P​arfait M​onsieur,​ nous avons toutes les informations nécessaires afin de traiter votre demande.
Afin de la confirmer merci de bien vouloir régler la somme de 249 €.*
V​ous recevrez votre Certificat de Conformité sous 10 jours ouvres. Le coût du service comprend la TVA, la commande et l'envoi du Certificat de Conformité Européen.
Votre carte sera débitée : €249

Nous ne stockons jamais votre numéro de carte ni le code de sécurité.


Voilà un exemple du pourquoi j'ai indiqué plus haut à Jacques : CQFD !!

Bonne journée à tous !!
Mars60

scisdt31 a écrit:
Equilibre postural a écrit:

Bonjour. Pour avoir ce certificat il vous faut vous adresser directement au constructeur. Votre concessionnaire vous donnera l adresse (faites la demande en France car si vous allez chez un concessionnaire au Portugal il vous fera  payer). La première demande est GRATUITE. Ne vous laissez pas avoir par des sites payants.


BOnjour,

gratuite ??? la 1ère demande ???
quant à moi, j'ai du ayer chez Citroën 150 euros pour mon COC.....véhicule acheté en Espagne avec une "copie de COC", mais l'alfendega voulait un originel "avec du Rouge"....
Votre constructeur est peut être le "père Noël"...?
En principe on ne fait pas plusieurs demande de COC pour un même véhicule ....
Cdlt,
Serge

Quant aux "officines internet" mieux vaut les éviter....et s'adresser directement chez le constructeur....même les concessionnaires ne savent pas toujours faire....


Bonjour Serge,

J' ai acheté mon véhicule neuf (skoda) en Corrèze en mars 2017. A ce moment là, on ne m' a pas remis le COC. En novembre 2017, sachant que je venais m'installer en Algarve, j' ai appelé la concession qui m' a donné les coordonnées de la société qui les établit pour le groupe wolkswagen. J' ai appelé celle ci qui m' a précisé de leur faire une demande par mail. il m' a bien été expliqué que la première demande était gratuite et que si ce document leur était demandé une deuxième fois, cela coûtait 60 euros (tarifs novembre 2017). J'ai bien reçu mon COC gratuitement.

Mon constructeur n'est pas le père noël, rassurez vous. Car si tel était le cas j' en ferai profiter tous les expats :-)

Bien à vous.

Michel

Equilibre postural a écrit:
scisdt31 a écrit:
Equilibre postural a écrit:

Bonjour. Pour avoir ce certificat il vous faut vous adresser directement au constructeur. Votre concessionnaire vous donnera l adresse (faites la demande en France car si vous allez chez un concessionnaire au Portugal il vous fera  payer). La première demande est GRATUITE. Ne vous laissez pas avoir par des sites payants.


BOnjour,

gratuite ??? la 1ère demande ???
quant à moi, j'ai du ayer chez Citroën 150 euros pour mon COC.....véhicule acheté en Espagne avec une "copie de COC", mais l'alfendega voulait un originel "avec du Rouge"....
Votre constructeur est peut être le "père Noël"...?
En principe on ne fait pas plusieurs demande de COC pour un même véhicule ....
Cdlt,
Serge

Quant aux "officines internet" mieux vaut les éviter....et s'adresser directement chez le constructeur....même les concessionnaires ne savent pas toujours faire....


Bonjour Serge,

J' ai acheté mon véhicule neuf (skoda) en Corrèze en mars 2017. A ce moment là, on ne m' a pas remis le COC. En novembre 2017, sachant que je venais m'installer en Algarve, j' ai appelé la concession qui m' a donné les coordonnées de la société qui les établit pour le groupe wolkswagen. J' ai appelé celle ci qui m' a précisé de leur faire une demande par mail. il m' a bien été expliqué que la première demande était gratuite et que si ce document leur était demandé une deuxième fois, cela coûtait 60 euros (tarifs novembre 2017). J'ai bien reçu mon COC gratuitement.

Mon constructeur n'est pas le père noël, rassurez vous. Car si tel était le cas j' en ferai profiter tous les expats :-)

Bien à vous.

Michel


Bonjour
SKODA est en faute, il doit vous fournir le COC lors de l'achat d'un véhicule neuf.
Par ailleurs, je ne sais pas comment ils ont immatriculé votre véhicule car le COC fait partie des documents à produire pour la demande d'immatriculation.
Cdlt

Bonjour,

Je ne suis pas assez calé pour vous dire comment s'est passé l'immatriculation. Toujours est il que le véhicule avait son immatriculation française à la sortie de la concession, que le groupe wolkswagen m' a envoyé lorsque je l' ai demandé le COC et ce gratuitement.
Après, l'objet de cette discussion était, me semble t'il de dénoncer les arnaques des sociétés qui récupèrent le COC à posteriori.

Bien à vous.

Bonjour
Pouvez vous svp me donner les coordonnées de Volkswagen  pour demander le certificat de conformité  car je dois ramener ma new beetle au Portugal
Merci beaucoup
Cordialement
Annie

Annie raguideau a écrit:

Bonjour
Pouvez vous svp me donner les coordonnées de Volkswagen  pour demander le certificat de conformité  car je dois ramener ma new beetle au Portugal
Merci beaucoup
Cordialement
Annie


Bonjour Annie,

Le groupe Wolkswagen se trouve à Villers-Cotterêts dans l'Aisne.
C'était près de chez moi...

Voici le lien : ici

Cordialement,
Mars60

Bonjour,
je viens d'appeler le service homologation de Volkswagen 00 33 3 23 73 81 77.  Je confirme : le premier certificat est gratuit (duplicata 60 €).  Il sont sérieux et rapides.  Dans mon cas, un premier envoi avait échoué à cause d'une erreur dans la redirection du courrier.
Il n'était pas utile de passer par un trafiquant de Coc.
Merci.

@ Pacha et Serge... Vous avez ci dessus la confirmation (Merci Palbarede) que la première demande est gratuite....

Bonjour
Merci beaucoup
Cordialement
Annie